CanadiensHockeyLNH

Paul Byron a pris Logan Mailloux sous son aile

Le vétéran Paul Byron n’est peut-être plus en mesure de jouer dans la LNH, mais il demeure un rouage important de l’organisation du Canadien. Alors qu’il n’est pas officiellement à la retraite et qu’il connait quand même bien la ligue pour y avoir joué récemment, on peut encore le considérer comme un vétéran avec une bonne influence sur les jeunes joueurs.

Habitant d’ailleurs toujours au Québec, Byron a décidé d’accueillir le jeune défenseur Logan Mailloux pendant un mois au cours de l’été afin de l’aider dans son intégration dans la métropole. Un geste qui n’était pas nécessaire, mais très apprécié par Mailloux et l’organisation du Canadien puisqu’il a pu avoir un certain encadrement dans le domicile de la famille Byron.

Honnêtement, la présence de Byron dans l’entourage de l’équipe demeure une bonne chose, alors qu’il devient pratiquement un mentor pour ces jeunes afin de les aider à se développer. Des personnes importantes comme ça, il faut en avoir dans un vestiaire.

On sait aussi que Mailloux a habité à Montréal dans une famille d’accueil francophone durant la fin de la dernière saison et il a adoré son expérience également puisqu’il l’aidait à apprendre un peu le Français.

D’ailleurs, on le sent dans ses entrevues que le jeune homme a beaucoup grandi mentalement et qu’il ressent moins de pression sur les épaules. Il affiche un sourire détendu devant les journalistes et ne semble pas trop tendu.

Maintenant, reste à voir s’il sera prêt pour jouer dans la LNH en 2023, lui qui est confiant de pouvoir se tailler un poste avec le grand club cette saison.

Article précédent

Les Sénateurs négocient avec Shane Pinto

Article suivant

Casey DeSmith pourrait intéresser l’Avalanche

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *