CanadiensHockeyLNH

PJ Stock échangerait le 1er choix du Canadien

L’analyste à l’Antichambre PJ Stock ne semble pas très optimiste en vue de la prochaine séance de sélection du repêchage. Pour lui, l’incertitude entourant le joueur à sélectionner entre le premier et troisième rang du repêchage fait en sorte qu’il échangerait probablement le choix du Canadien. Il préfère miser sur une valeur sûre.

Il a pointé du doigt des joueurs comme Nail Yakupov et Jesse Puljujarvi qui ont été des flop dans le top 3 pour les Oilers d’Edmonton et qui n’ont pas connu une grande carrière dans la. LNH. Stock n’est pas convaincu des joueurs comme Shane Wright et Logan Cooley cette année, considérant qu’il serait pratiquement mieux d’échanger ce premier choix pour un joueur déjà établi dans le circuit, sachant plus à quoi s’attendre d’un jeune vétéran du circuit Bettman. L’option de Pierre-Luc Dubois avec les Jets pourrait être considérée.

Il a ajouté que des équipes seront coincées avec le plafond salarial, devant obligatoirement compléter une transaction pour libérer un salaire. Ce qui pourrait profiter au Canadien dans ce cas-ci. Cependant, n’oublions pas que le Tricolore aussi a beaucoup de difficulté à respecter le plafond présentement et on ne sera peut-être pas e mesure d’ajouter un autre salaire aussi facilement.

Honnêtement, le Canadien doit vraiment miser sur sa première sélection, surtout que le repêchage aura lieu à Montréal. Oui, il faut écouter les offres pour voir s’il n’y aurait pas quelque chose d’incroyable d’offert, mais le plus logique est de se rendre sur le podium. On parle de reconstruction par le repêchage et pour une fois que le Canadien aura droit à un choix avancé, il faut prendre la parole. Les joueurs sélectionnés dans le top 3 sont rarement des flops et il faut miser là-dessus.

Bref, l’option de PJ Stock peut être considérée, mais ça ne semble vraiment pas la meilleure idée, malgré l’incertitude des espoirs cette année.

Article précédent

Les Panthers sont champions de la saison !

Article suivant

Carey Price s'entraine pour être partant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.