CanadiensHockeyLNH

Samuel Montembeault doit jouer plus souvent

Pour une nouvelle occasion, le gardien Samuel Montembeault a été la principale bougie d’allumage du Canadien dans la victoire. Il est peut-être temps de commencer à penser à l’utiliser un peu plus souvent que Jake Allen qui est moins solide dernièrement.

Subissant la défaite à Columbus jeudi dernier, le Québécois s’est très bien repris hier soir contre les Blue Jackets en stoppant 30 lancers de l’adversaire en route vers un gain de 3-1. On peut se rappeler de deux échappées bloquées en près de 30 secondes durant la période médiane, même s’il a aussi effectué de nombreux arrêts en troisième période pour garder la marque serrée.

Les performances de Montembeault depuis le début de la saison sont clairement supérieures à Allen, mais le Canadien ne semble pas vouloir changer l’utilisation des gardiens de l’équipe. Montembeault montre un dossier de 4-2-1, une efficacité de ,922% et une moyenne de 2,57 buts alloués par match, alors qu’Allen possède une fiche de 6-7-0, une efficacité de ,891% et une moyenne de 3,61 buts alloués par match.

Simplement avec ces chiffres, on se rend bien compte de la différence frappante entre les 2 portiers. Comment se fait-il que Martin St. Louis ne souhaite pas utiliser le Québécois plus fréquemment afin de se donner de meilleures chances de gagner ?

À ses 4 derniers départs, Allen n’est pas très impressionnant et il ne semble pas être en pleine confiance. Il accorde de mauvais buts et donne beaucoup de retour devant lui. Disons qu’il ne devient pas un facteur positif à la victoire récemment et c’est inquiétant.

Cependant, le Tricolore peut compter sur un Montembeault en pleine forme et on ne le fait pratiquement pas jouer. Ce dernier participe à la victoire, alors qu’il bloque des chances de marquer imposantes afin de garder son équipe dans le coup.

Bref, c’est la raison principale pourquoi le Canadien doit l’utiliser plus souvent. Une question de séquence.

Article précédent

Lane Hutson ne ralentit pas dans la NCAA

Article suivant

Börje Salming s'éteint à 71 ans

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *