CanadiensHockeyLNHRumeurs

Sean Monahan pourrait rapporter un jeune québécois

L’intérêt de plusieurs équipes de la LNH pour l’attaquant Sean Monahan serait très élevé en vue de la date limite des transactions.

Les Oilers d’Edmonton seraient l’une des équipes intéressées à ajouter de la profondeur à leur ligne de centre avec le #91. Cependant, on comprend que le Canadien risque de demander le gros prix pour celui-ci, passant par un choix de première ronde ou un espoir prometteur qui pourrait jouer dans le circuit.

Selon Dany Dubé, au 98,5 FM, le Tricolore se serait informé pour le jeune espoir québécois Xavier Bourgault.

Un centre droitier de 6 pieds qui s’aligne présentement avec les Condors de Bakersfield dans la Ligue américaine. Il a été sélectionné en première ronde (22e) par les Oilers en 2021.

On parle donc d’un attaquant offensif qui a amassé 5 buts et 9 points en 19 parties dans l’AHL cette année. L’an dernier, dans les séries de la LHJMQ, Bourgault a amassé 12 buts et 22 points en 16 parties pour remporter la Coupe du président avec les Cataractes de Shawinigan. Il a donc un certain potentiel offensif qui équivaut pratiquement à une sélection de première ronde ayant déjà entamé son développement.

Vraiment, si Monahan a déjà rapporté le choix de première ronde des Flames et qu’il peut aussi nous permettre d’ajouter Bourgault, Kent Hughes vient de faire de la magie avec de la poussière. Personne ne l’aura vu venir et il aura obtenu trois compensations en pensant que Monahan aide aussi les jeunes dans leur développement cette année.

Article précédent

Arber Xhekaj n’est pas qu’un bagarreur

Article suivant

Ismael Koné serait transféré pour un montant record

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *