CanadiensHockeyLNHRumeurs

Stamkos et Marchessault à Montréal ? Pas un bon « fit »

Bien que les joueurs vedettes Steven Stamkos et Jonathan Marchessault seront agents libres cet été, il serait étonnant que le Canadien puisse faire leur acquisition. On parle de deux vétérans dans la trentaine qui risquent encore de demander de gros montants pour au moins 4 saisons. Est-ce vraiment logique pour le CH ?

Ceux-ci ne semblent pas être un bon « fit » pour le Canadien selon Tony Marinaro qui considère que l’équipe est dans un virage jeunesse. Ce qui n’aiderait pas d’amener un joueur vedette en remplissant la masse salariale avec de gros salaires.

Il est toutefois d’avis que le Canadien doit quand même les contacter pour savoir un peu ce qu’ils pensent Montréal. Ce qui permettrait à Kent Hughes de mieux présenter ses arguments pour attirer un joueur autonome dans la métropole. Dites-vous que Stamkos et Marchessault risquent de se servir du Canadien pour faire monter les enchères.

« Je pense que le Canadien a tout intérêt à parler avec tous les joueurs autonomes pour savoir ce qu’ils pensent de Montréal et vendre leur projet » Marinaro

Stamkos dispute la dernière saison d’un contrat de huit ans qui lui rapporte 8,5 M$ par saison avec le Lightning de Tampa Bay. Considérant qu’il a déjà amassé 34 buts et 71 points en 73 matchs cette année, il risque d’obtenir un salaire similaire pour environ 4 ou 5 saisons à 34 ans. Bien sûr, le Lightning pourrait aussi décider à le signer, mais c’est peu probable.

De son côté, Marchessault connait probablement sa meilleure saison en carrière à 33 ans avec 41 buts et 66 points en 75 parties. Touchant 5 M$ cette année, on parle d’un prochain salaire entre 7 et 8 M$ par saison pour 4 ou 5 ans.

Est-ce une bonne idée d’amener ces vétérans à Montréal, considérant que l’équipe devra éventuellement offrir de bons contrats à Slafkovsky, Guhle et peut-être un bon gardien, en plus de payer Suzuki et Caufield à près de 8 M$ par année.

Bref, il sera intéressant de voir où Stamkos et Marchessault joueront l’an prochain, même si ce n’est pas avec le Canadien.

Article précédent

Un nouveau joueur exceptionnel dans la WHL

Article suivant

Le Rocket perd un duel important

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *