CanadiensHockeyLNH

Suzuki, Caufield et Toffoli restent ensemble

Lors de l’entrainement du groupe B, le Canadien a décidé de garder le trio de Nick Suzuki, Cole Caufield et Tyler Toffoli intact. On pourrait donc parler du premier trio de l’équipe lorsque la saison débutera le 13 octobre prochain à Toronto.

On rappelle que ces trois joueurs ont passé une grosse partie des dernières séries éliminatoires ensemble et ils ont connu beaucoup de succès sur la même unité. On veut donc tenter de conserver ce trio pour avoir une grosse menace offensive déjà bien connue.

Ce qui voudrait dire que l’on connait un peu plus la composition des futurs deux premiers trios du Tricolore avec Drouin, Dvorak et Anderson ensemble lors de la première séance d’entraînement.

Les nouveaux venus Mathieu Perreault et Cédric Paquette formaient également une combinaison toute québécoise avec Perreault à gauche, Paquette au centre et Alex Belzile à droite. Ce sera très intéressant de les voir à l’oeuvre dans un match, alors que Ryan Poehling était utilisé avec Laurent Dauphin et Artturi Lehkonen sur un trio plus défensif, mais aussi très énergique.

Défensivement, on pourrait voir un duo Romanov-Petry cette saison, alors que les deux joueurs jouaient ensemble ce matin. Même si ça demeure peu probable, les entraineurs veulent voir ce que ça peut donner dans un vrai match. Ils risquent donc de jouer la première joute préparatoire ensemble. Sinon, on parle de combinaisons fort improbables en saison régulière avec une compétition entre Kulak, Ouellet et Goloubef.

Le groupe C sera à l’oeuvre par la suite, mais celui-ci comporte des jeunes joueurs et les blessés de l’équipe.

Article précédent

Mike Hoffman vise les 30 buts cette saison

Article suivant

Le Centre Bell sera l'aréna le moins rempli de la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *