Suzuki, Caufield et Toffoli restent ensemble
Lors de l’entrainement du groupe B, le Canadien a décidé de garder le trio de Nick Suzuki, Cole Caufield et Tyler Toffoli intact. On pourrait donc parler du premier trio de l’équipe lorsque la saison débutera le 13 octobre prochain à Toronto.
On rappelle que ces trois joueurs ont passé une grosse partie des dernières séries éliminatoires ensemble et ils ont connu beaucoup de succès sur la même unité. On veut donc tenter de conserver ce trio pour avoir une grosse menace offensive déjà bien connue.
Ce qui voudrait dire que l’on connait un peu plus la composition des futurs deux premiers trios du Tricolore avec Drouin, Dvorak et Anderson ensemble lors de la première séance d’entraînement.
Votre 1er trio mesdames messieurs. Toffoli-Suzuki-Caufield pic.twitter.com/6ENmBDY7E6
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) September 23, 2021
Les nouveaux venus Mathieu Perreault et Cédric Paquette formaient également une combinaison toute québécoise avec Perreault à gauche, Paquette au centre et Alex Belzile à droite. Ce sera très intéressant de les voir à l’oeuvre dans un match, alors que Ryan Poehling était utilisé avec Laurent Dauphin et Artturi Lehkonen sur un trio plus défensif, mais aussi très énergique.
Défensivement, on pourrait voir un duo Romanov-Petry cette saison, alors que les deux joueurs jouaient ensemble ce matin. Même si ça demeure peu probable, les entraineurs veulent voir ce que ça peut donner dans un vrai match. Ils risquent donc de jouer la première joute préparatoire ensemble. Sinon, on parle de combinaisons fort improbables en saison régulière avec une compétition entre Kulak, Ouellet et Goloubef.
Les combinaisons du groupe 2 :
Toffoli-Suzuki-Caufield
Dauphin-Poehling-Lehkonen
Perreault-Paquette-Belzile
Baddock-Beaudin-FortinRomanov-Petry
Kulak-Faibrother
Ouellet-Goloubef
Xjekaj-Delpedio— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) September 23, 2021
Le groupe C sera à l’oeuvre par la suite, mais celui-ci comporte des jeunes joueurs et les blessés de l’équipe.
No Comment