CanadiensHockeyLNH

Taylor Hall à Montréal, c’est possible

Même si le Canadien est serré sous la masse salariale, il y a encore moyen d’ajouter un joueur comme Taylor Hall si on le souhaite vraiment. Ce n’est pas comme si Marc Bergevin avait vraiment l’intention de mettre la main sur un autre attaquant, mais c’est possible de le faire tout simplement.

Si on tient compte que Hall gagne 8 M$ jusqu’à la fin de la saison et que les Sabres visent un choix de première ronde pour celui-ci, l’aspect monétaire pourrait ne pas être un problème. On va loin, mais disons que le Canadien offre Artturi Lehkonen, Joel Armia (5 M$ pour les deux), un choix de première ronde et que les Sabres conservent les 3 M$ restants pour le reste de la saison comme avec Eric Staal, il serait possible de réaliser la transaction. Surtout que Lehkonen et Armia ne serait plus sur la masse salariale de Buffalo après la saison. On ne parle donc pas de contrats à conserver dès la fin de la campagne.

Hall + conservent 3 M$

VS

Artturi Lehkonen, Joel Armia, 1ere ronde

Il y a toutefois plusieurs facteurs qui pourraient rapidement fermer la porte à cette possibilité. Une autre équipe pourrait offrir des compensations bien plus intéressantes que ce que le Canadien offrirait. Ce n’est pas difficile d’offrir mieux, mais honnêtement, je ferais l’offre juste pour voir.

De plus, cela ne veut absolument pas dire que le Tricolore a intérêt à amener Hall à Montréal pour la fin de la saison. Il pourrait venir complètement changer la bonne chimie dans le vestiaire, alors qu’il n’est pas toujours facile à diriger. Sans oublier que l’équipe a surtout besoin d’un arrière gaucher de premier plan comme Mattias Ekholm, mais ce dernier couterait plus cher pour compléter une transaction.

Bref, ce scénario est possible, alors que Marc Bergevin réaliserait une première depuis son arrivée à Montréal comme DG en échangeant un choix de première ronde. S’il vise la Coupe Stanley (ce serait étonnant), il bougera assurément avec ce genre d’échange.

Article précédent

Tom Brady annonce le retour des Expos

Article suivant

Jake Allen affrontera les Sénateurs ce soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *