CanadiensHockeyLNH

Un nouveau trio explosif chez le Canadien

Le centre Sean Monahan effectuera ses débuts avec le Canadien ce soir face aux Maple Leafs de Toronto, ayant été inséré dans la formation de départ. Opéré à la hanche la saison dernière, on n’était pas certain qu’il soit prêt à commencer la saison à temps.

Finalement, il composera un trio avec Jonathan Drouin à gauche et Josh Anderson à droite pour son premier match dans l’uniforme du Tricolore. Anderson jouera pour sa part finalement une première rencontre dans ce camp.

Ces trois joueurs formeront également une vague d’avantage numérique, alors que Juraj Slafkovsky et Justin Barron auront une opportunité offensive avec eux. Le jeune slovaque évoluera sur une unité offensive très intéressante avec Kirby Dach et Mike Hoffman. On lui donne vraiment une opportunité de se faire valoir cette fois-ci et on espère qu’il sera plus solide.

Le troisième trio sera composé d’Evgeni Dadonov, Christian Dvorak et Brendan Gallagher qui ont bien fait lors de leur premier match ensemble. On risque de les voir en saison régulière. Finalement, on verra encore une unité du Rocket pour compléter l’attaque avec Xavier Simoneau, Brandon Gignac et Alex Belzile.

L’entraineur-chef Martin St. Louis a également confirmé que Nick Suzuki reprendra l’action demain soir face aux Sénateurs d’Ottawa.

On aura toutefois une défensive inhabituelle avec des paires Matheson/Leskinen, Xhekaj/Barron et Schueneman/Bowey qui nous permettra de tenter des expériences en vue de la saison régulière. Bowey sera d’ailleurs en action pour la première fois du camp d’entrainement, ayant été blessé auparavant.

Le gardien partant sera Jake Allen, mais il ne cédera sa pas place à Kevin Poulin à la moitié de la rencontre. Le Québécois sera donc l’auxiliaire pour ce match, sachant très bien qu’il devrait bientôt retourner avec le Rocket.

Les gros canons des Leafs seront en uniforme, alors que l’on verra Mitch Marner, Auston Matthews, William Nylander, Morgan Rielly, Kerfoot, Brodie, Bunting et Giordano dans ce match.

Matt Murray sera le gardien partant pour Toronto.

Article précédent

Beaucoup de Québécois invités par le Rocket

Article suivant

Gabriel D'Aigle, une première victoire à 15 ans

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *