HockeyHockey JuniorLHJMQ

Gabriel D’Aigle, une première victoire à 15 ans

Le jeune gardien des Tigres de Victoriaville Gabriel D’Aigle a déjà signé la première victoire de sa carrière dans la LHJMQ hier.

À son premier départ de la saison, le gardien de 15 ans a signé un gain de 4-1 face aux Drakkar de Baie-Comeau avec une récolte de 18 arrêts. Disons que la défensive l’a beaucoup aidé devant lui, mais il a démontré beaucoup de calme et de contrôle dans son jeu.

Nous n’avons pas les chiffres exacts du circuit, mais il est certainement l’un des plus jeunes gardiens de l’histoire à avoir gagné un match officiel.

En tant que deuxième choix au dernier repêchage, une première en 22 ans dans la LHJMQ, le jeune homme a beaucoup de pression sur les épaules. Les Tigres ont misé très fort sur lui en le sélectionnant aussi tôt dans une séance de sélection et ils espèrent que celui-ci se développera comme un grand gardien. À 6’4″ et 205 livres, disons qu’il possède un gabarit de rêve.

Il ne sera pas admissible avant le repêchage de 2025 dans la LNH, mais en attendant, il doit avoir une progression constante dans son jeu. En tout cas, il a bien répondu à cette pression hier après-midi.

Article précédent

Un nouveau trio explosif chez le Canadien

Article suivant

Jonathan Drouin avec Suzuki et Caufield ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *