CanadiensHockeyLNH

Un vote à Carey Price pour le Conn-Smythe

Le gardien Carey Price n’a peut-être pas connu une finale exceptionnelle, mais au bout du compte, il a été dominant en séries éliminatoires. Il ne méritait probablement pas le trophée Conn-Smythe, mais il a tout de même reçu un vote de troisième place pour le titre de joueur par excellence des récentes séries qui a finalement été remis à Andrei Vasilevskiy.

Le pire dans tout ça, c’est que Carey Price lui-même considère qu’il aurait dû en faire encore plus pour permettre au Canadien de soulever une 25e coupe Stanley. Il pense qu’un dossier de 13-8-1, une moyenne de buts alloués de 2,28 et un pourcentage d’arrêts de .924 n’étaient pas assez solides. Pourtant, s’il y a bien un joueur qui n’a pas grand chose à se reprocher en séries cette année, c’est bien lui. Il faut penser que les trois premiers matchs de la finale ont changé la donne.

« Je ne crois pas que j’ai assez bien joué au début de la série. » Price

Nikita Kucherov, Brayden Point et Ryan McDonagh étaient également sur les bulletins de vote des experts hier soir. 18 membres de la Professional Hockey Writers’ Association ont voté leurs choix de 1 à 3. Un premier choix vaut 5 points, un deuxième vaut 3 points et un troisième, 1 point.

On doit quand même souligner l’excellente renaissance de Price en séries, lui qui nous a permis d’y croire à tous les matchs avec de nombreux arrêts spectaculaires. Il faut espérer qu’il sera aussi bon l’an prochain, mais sans lui, on n’aurait pas parlé de finale du Canadien en 2021.

Article précédent

Patrick Maroon a pigé le bon numéro

Article suivant

Aucun partisan du Lightning dans les rues de Tampa Bay

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *