CanadiensHockeyLNH

Une date limite tranquille pour le Canadien

Pour une équipe en reconstruction comme le Canadien, la date limite des transactions s’avère toujours importante pour le futur de l’organisation. On profite de l’occasion pour laisser partir des vétérans ou des joueurs autonomes en devenir, tout en tentant d’ajouter quelques choix au repêchage pour repêcher plus de jeunes joueurs.

À un certain moment cette saison, le Canadien avait quelques joueurs intéressants à échanger d’ici le 3 mars avec des joueurs comme Jonathan Drouin, Evgeni Dadonov, Sean Monahan et même Joel Edmundson. Toutefois, selon Jeff Marek, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de mouvements de personnel chez le Tricolore prochainement.

Selon lui, le directeur général Kent Hughes aime les vétérans en place à Montréal et souhaite que ceux-ci puissent aider les jeunes de l’organisation à se développer. Ce serait toutefois surprenant que ce soit pour cette raison que le Canadien n’en mènera pas large.

On sent surtout que les blessures sont venues changer les données et que les autres formations ont peur de mettre la main sur un joueur en mauvaise forme. Et disons que la valeur des vétérans blessés du Canadien a largement diminué pour cette raison.

Ce qui est plus certain, c’est que les vétérans qui deviendront joueurs autonomes cet été ne seront plus sur la masse salariale de l’équipe dans quelques mois. On libèrera ainsi quelques millions pour signer des jeunes comme Cole Caufield.

Article précédent

Weekend dominant pour Joshua Roy

Article suivant

Alex Belzile se démarque aujourd’hui

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *