CanadiensHockeyLNH

Une meilleure récolte que l’an dernier pour le Canadien

Pour l’instant, ce n’est qu’un mince écart, mais le Canadien a démontré une progression au classement par rapport à l’an dernier.

Avec huit matchs à disputer cette saison, le Tricolore a déjà amassé deux points (70 points) de plus que l’an dernier. Une amélioration qui ne se voit pas seulement au classement général.

La grosse différence se voit dans les défaites en prolongation puisque le Canadien a subi 6 défaites de plus que l’an dernier en temps supplémentaire pour un total de 12. Imaginez maintenant la différence entre des victoires et des défaites en prolongation. On a aussi gagné 29 matchs cette saison contre 31 lors de la dernière campagne.

Au final, on peut surtout s’imaginer que le Tricolore a perdu beaucoup de rencontres par une marge d’un seul but. Ce qui veut dire qu’on a souvent été dans le coup pendant un match, mais qu’on n’a pas trouvé le moyen de gagner. Cette différence, on la voit avec l’expérience et c’est déjà mieux que l’an dernier. Ce le sera encore plus l’an prochain.

C’est donc très prometteur pour la saison prochaine puisque l’on voit une bien plus grande constance dans le jeu global de l’équipe. La majorité des jeunes joueurs jouent mieux qu’avant et ils commencent à s’ajuster à la vitesse de la LNH. C’est une excellente nouvelle.

Article précédent

Joel Armia a bien rebondi cette saison

Article suivant

Cole Caufield n’a plus son compas dans l’oeil

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *