CanadiensHockeyLNH

Joel Armia a bien rebondi cette saison

On ne peut pas nier que l’attaquant Joel Armia a vraiment connu un début de saison difficile qui nous faisait douter de son engagement avec l’équipe. Toutefois, on peut admettre que le Finlandais a fait beaucoup d’efforts pour retrouver sa confiance et rebondir durant la saison.

Après 2 courts passages dans la Ligue américaine avec le Rocket (9 points en 8 parties) en début de saison, il a tranquillement retrouvé sa touche et démontré qu’il pouvait encore avoir un impact positif dans un match de la LNH.

Armia totalise tout de même 14 buts et 20 points en 58 matchs avec le Canadien depuis le début de la saison. Avec encore 8 rencontres à disputer cette année, le vétéran s’est approché à 3 points de sa deuxième meilleure saison à Montréal. Avouons que l’on ne l’a pas vu venir de sa part.

On peut retenir une belle histoire de résilience dans tout ça. Oui, il s’est placé dans une position difficile en début de saison. Toutefois, il a agi en bon vétéran et a bien répondu aux critiques en travaillant sur lui-même.

Il aurait bien pu baisser les bras et conserver le même style en vivant sur son contrat de la LNH, mais il a décidé de changer. C’est tout en son honneur honnêtement.

Un bel exemple pour un joueur comme Josh Anderson qui connait une saison atroce. Le #17 devrait en discuter avec Armia.

Article précédent

Les Lions pourront conclure leur saison

Article suivant

Une meilleure récolte que l’an dernier pour le Canadien