Cole Caufield n’a plus son compas dans l’oeil
Le franc-tireur du Canadien Cole Caufield ne semble pas avoir une aussi bonne touche cette saison avec son lancer autour du filet adverse.
En 2023-24, on a remarqué qu’il rate la cible un peu plus souvent qu’avabt lorsqu’il a une chance de marquer. Une facette probablement à retravailler après une opération à une épaule. Ce n’est toutefois pas une critique envers lui puisqu’il s’est aussi grandement amélioré dans plusieurs autres facettes de son jeu.
La saison dernière, Caufield n’a disputé que 48 parties, mais a tout de même marqué 26 buts avec une efficacité aux tirs dominante de 16,5%. Il marquait donc souvent dès le moment où il y avait une ouverture. Un vrai buteur de la LNH.
Cette année, c’est beaucoup plus difficile avec quand même 21 filets en 71 parties, mais une efficacité aux tirs de 7,6%. C’est loin de ce qu’il nous a démontré par le passé, sachant lui-même très bien qu’il doit améliorer cette facette.
On sait qu’une blessure à l’épaule peut provoquer bien des choses et c’est peut-être ce qui cloche. Il tente certainement de retrouver son compas dans l’oeil, mais ça prend du temps à retrouver parfois. Ou c’est simplement une moins bonne saison derrière la cravate. Ce qui arrive à tous les joueurs.
Toutefois, Caufield s’est beaucoup amélioré dans plusieurs autres facettes, dont le jeu de passe et son jeu défensif, deux autres éléments importants dans la LNH. Il connait sa meilleure saison en carrière avec 35 passes et 56 points, mais aussi sa meilleure campagne défensive avec un différentiel de -7.
Au moins, on voit qu’il ne pense pas seulement à marquer des buts. Il pense aussi à devenir un joueur plus complet et à s’impliquer plus sur la glace. À 23 ans, c’est une excellente mentalité à avoir pour un jeune joueur.
Pas de commentaire