CanadiensHockeyLNH

Une pause bénéfique pour Lane Hutson

Clairement, le jeune défenseur Lane Hutson semblait fatigué avant le congé de la Confrontation des 4 Nations. Il n’était plus aussi efficace que ce qu’il nous a offert en début de saison et c’est normal.

N’étant pas habitué de disputer autant de matchs dans une même saison dans la LNH, le jeune américain de 21 ans n’était plus aussi productif à ses derniers matchs avec le Canadien. C’était peut-être simplement une question de circonstances aussi, mais on sentait qu’il n’avait pas autant d’énergie qu’en début de saison.

À ses 9 derniers matchs avant le congé, Hutson a amassé seulement 2 passes avec un différentiel de -10. Une grosse baisse de production, alors qu’avant cette séquence, il totalisait 39 points en 47 parties avec un différentiel global de -10 cette saison. Disons qu’il avait besoin de retrouver un peu d’énergie pour aider le Tricolore.

C’est pourquoi une petite pause de deux semaines afin de recharger ses batteries un tout petit peu devrait l’aider à retrouver sa touche exceptionnelle lorsque le Canadien reprendra l’action samedi face aux Sénateurs.

Hutson devrait être plus efficace dans les 26 derniers matchs de la saison régulière, alors qu’il ne faut pas oublier que les adversaires aussi se sont ajustés à son style de jeu.

C’est également ce que pense son entraîneur-chef Martin St. Louis qui a probablement vécu la même chose lors de sa transition de la NCAA aux rangs professionnels dans sa première année. Tout est une question d’expérience et d’ajustement évidemment. Ce que Hutson devrait être en mesure de faire sans aucun doute. Soyons patients avec la recrue, ça va assurément se replacer.

« C’est dur de produire au niveau qu’il produisait. Ce n’est pas une ligue facile et il ne surprend plus personne. Les équipes s’adaptent et défendent un peu différemment contre lui. » Martin St. Louis
Article précédent

Le Canada comptera sur une formation complète

Article suivant

Donald Trump n’ira pas à la finale des 4 Nations

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *