HockeyJeux OlympiquesLNH

Le Canada comptera sur une formation complète

À moins d’un changement de dernière minute, le Canada pourra compter sur tous ses joueurs face aux Américains jeudi soir en finale de la Confrontation des 4 Nations.

Au cours de l’entraînement de l’équipe canadienne ce matin, tous les joueurs en uniforme lundi étaient sur la patinoire et ils semblaient tous en bonne forme. Le seul doute était autour du défenseur Cale Makar, mais ce dernier a assuré qu’il allait disputer la rencontre sans problème.

L’entraineur-chef Jon Cooper devrait également conclure la compétition avec le gardien Jordan Binnington qui a disputé les trois premières parties de l’équipe dans le tournoi. Même s’il a été chancelant par moment, le portier des Blues a conservé la confiance de ses entraîneurs canadiens tout au long de la compétition.

Ce qui laisse surtout espérer que le Canada puisse prendre sa revanche sur les Américains jeudi, après un revers de 3-1 samedi dernier lors du premier affrontement entre les deux formations.

Surtout que les États-Unis sont plutôt amochés présentement. Charlie McAvoy a subi une blessure à l’épaule qui a nécessité une hospitalisation en raison d’une infection, alors que l’attaquant Brady Tkachuk n’a pas participé à l’entraînement aujourd’hui. Il s’est blessé lors de la rencontre de lundi contre la Suède, mais on pense qu’il sera en mesure de jouer jeudi.

Pour ce qui est des attaquants Auston Matthews et Matthew Tkachuk, qui n’ont pas joué lundi, ceux-ci ont confirmé qu’ils seraient en uniforme pour la finale, même s’ils ont de légères blessures. Il aurait été étonnant que ceux-ci s’absentent pour un match aussi important, alors qu’ils étaient présents à l’entraînement aujourd’hui.

Article précédent

Une équipe québécoise de hockey international ?

Article suivant

Une pause bénéfique pour Lane Hutson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *