CanadiensHockeyLNH

William Trudeau a ouvert les yeux du Canadien

Les performances du défenseur William Trudeau avec le Rocket de Laval cette saison a démontré tout le potentiel du joueur de 20 ans. Il a été impressionnant malgré tout le travail à accomplir.

Alors qu’il n’était pas certain de l’endroit où il allait commencer la campagne actuelle, il a connu un très bon camp d’entrainement avec le Canadien pour au minimum se mériter une place dans la Ligue Américaine. Sans oublier qu’il a pu prendre confiance en lui lorsque le Canadien lui a offert un contrat. Ce qui lui a donné l’élan nécessaire pour prendre son envol dans les rangs professionnels.

Le choix de quatrième ronde en 2021 a obtenu des opportunités dans l’alignement du Rocket et chaque fois, il a répondu aux attentes. Ce qui a poussé les entraineurs à l’utiliser plus régulièrement en défensive et lui faire prendre beaucoup d’expérience. Ce qui l’a encore aidé à se développer.

Trudeau a finalement connu de très bons moments avec le Rocket cette saison, totalisant 25 points en 55 matchs avec un différentiel de +4. Il a été l’un des joueurs les plus constants avec Corey Schueneman et Nicolas Beaudin.

Le jeune homme espère pouvoir conclure la saison sur une bonne note et de pouvoir participer aux séries, mais une chose est certaine, il a fait ouvrir les yeux du Canadien. Il pourra tenter de faire sa place à Montréal l’an prochain, même s’il y aura beaucoup de candidats.

Article précédent

Des détails sur l’histoire Pelletier/Sutter

Article suivant

Joshua Roy mène le Phoenix au deuxième tour

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *