HockeyLNH

Des détails sur l’histoire Pelletier/Sutter

De nouveaux détails ont été donnés sur l’histoire bizarre entre l’entraineur-chef des Flames Darryl Sutter et l’attaquant québécois Jakob Pelletier. Selon Frank Seravalli au balado «Barn Burner», il y a eu une histoire dans les coulisses de l’équipe.

Suite au premier match en carrière de Pelletier dans la LNH en janvier dernier, Sutter avait manqué de respect au jeune homme lorsqu’on lui a demandé d’analyser son jeu sur la patinoire. Il avait sèchement répondu qu’il «n’avait que 21 ans et beaucoup de chemin à parcourir», en plus de demander aux journalistes quel était son numéro.

Il faut dire que toute cette histoire a commencé quelques jours avant, alors que des joueurs de l’équipe mettaient de la pression sur Sutter pour savoir si Pelletier allait jouer son premier match ce soir-là face au Lightning afin qu’il puisse faire venir des membres de sa famille dans les estrades.

Aucune réponse de Sutter sur cette décision a forcé ces joueurs en question à aller demander aux plus hauts dirigeants ce qui allait se passer avec Pelletier qui a finalement joué ce soir-là.

Afin de démontrer qu’il a été forcé de le faire jouer et que ce n’était pas sa décision, il a donc utilisé son point de presse d’après-match pour faire savoir que c’est lui qui mène dans le vestiaire et qu’il était mécontent de ne pas être en contrôle.

Une réaction qui ne semble plus avoir sa place dans le monde du sport d’aujourd’hui. Honnêtement, même si c’est l’entraineur qui décide, il s’agit vraiment d’un manque de respect et une réaction exagérée. Martin St. Louis a vécu une chose similaire avec Sean Farrell, mais il a été plus respectueux après son premier match dans la LNH.

Chez les Flames, Pelletier a finalement vu de l’action pour 23 matchs avec une récolte de sept points. Cependant, il ne semble pas s’entendre très bien avec Sutter puisque le joueur de 21 ans n’a pas joué depuis le 20 mars. Il ne semble donc pas encore être dans les bonnes pensées de son entraineur-chef.

Article précédent

Rafaël Harvey-Pinard retrouve la forme

Article suivant

William Trudeau a ouvert les yeux du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *