Course

1ere victoire en carrière de Carlos Sainz

L’Espagnol Carlos Sainz a remporté sa première course en carrière en Formule 1 en signant la victoire au Grand-Prix de Grande-Bretagne. Le pilote Ferrari n’a pas conserve sa première place pendant toute l’épreuve, mais a profité d’une voiture de sécurité en fin de course pour dépasser son coéquipier Charles Leclerc à la relance, lui qui a finalement terminé en 4e place.

Sur la deuxième marche du podium, Sergio Perez a sauvé les meubles pour Red Bull, alors qu’en raison de problèmes avec son plancher, Max Verstappen s’est contenté de la 7e position. De son côté, Lewis Hamilton avait un très bon rythme et s’est classé en 3e position, avec son 2e podium de la saison.

Fernando Alonso a complété le top 5 avec sa cinquième position. Le Canadien Lance Stroll partait dernier et finalement terminé en 11e place. Son coéquipier Sebastian Vettel a terminé au 9e rang.

Un gros incident en début de course avec Guanyu Zhou a forcé l’arrêt de la course pendant près d’une heure. Le Chinois était à l’envers dans sa monoplace et a été envoyé à l’hôpital dans une civière par mesure préventive. Il était dans un état stable.

La Formule 1 reprendra dès la semaine prochaine avec le Grand-Prix d’Autriche.

Article précédent

Colin White encore lié au Canadien

Article suivant

Tony DeAngelo est disponible en Caroline

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.