Course

Un weekend parfait pour Max Verstappen

Le Néerlandais Max Verstappen a conclu un weekend parfait en remportant le Grand Prix du Canada aujourd’hui sur le circuit Gilles-Villeneuve. Après avoir dominé les essais libres et les qualifications, il n’a jamais vraiment été inquiété derrière lui.

Après un départ au troisième rang, Carlos Sainz chez Ferrari a tenté de le rattraper, mais a finalement terminé au deuxième rang. Lewis Hamilton a complété le podium avec sa troisième position, alors que son coéquipier chez Mercedes, George Russell, a terminé au pied du podium en 4e place.

Belle remontée toutefois pour Charles Leclerc chez Ferrari qui a terminé au cinquième rang après avoir obtenu le départ au fond du peloton en raison d’un changement de pièces.

Pour ce qui est des deux voitures Alpine, ils ont suivi en 6e pour Fernando Alonso et en 7e place pour Esteban Ocon. Le Canadien Lance Stroll a terminé en 10e place pour réussir son troisième top 10 cette saison. Pour sa part, le Torontois Nicholas Latifi a terminé 16e pour Williams.

Il faut noter les abandons de Sergio Perez (Red Bull) et Mick Schumacher (Haas) qui ont tous les deux eu des problèmes de moteur. Yuki Tsunoda (Alpha Tauri) a aussi abandonné à cause d’une sortie de piste.

C’était une première au Canada depuis 2019 pour la Formule 1. En raison de la pandémie, il n’y avait pas eu de course en 2020 et 2021.

Le calendrier de la Formule 1 reprendra dans deux semaines pour le GP de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone

Article précédent

Une première pour Andrei Vasilevskiy en séries

Article suivant

Des équipes s’intéresseraient à Mike Hoffman

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.