Les Alouettes accèdent à la Coupe Grey !

Les Alouettes de Montréal ont accédé à la Coupe Grey grâce à une victoire de 38-17 sur les Argonauts de Toronto en finale de l’Est aujourd’hui. Il s’agit d’une première présence en finale depuis 2010 pour les Alouettes qui avaient été sacrés champions cette année-là.
Toronto a subi son premier revers à domicile cette saison en 10 matchs. L’entraineur-chef Jason Maas amène ainsi son équipe en finale à sa première saison à la barre de la formation.
Dès la première séquence des Argonauts dans le match, le Québécois Marc-Antoine Dequoy a traversé 103 verges avec une interception importante à la ligne de 4 des Alouettes pour un touché défensif.
La défensive montréalaise a ensuite tenu l’attaque torontoise en échec pour toute la première demie en allouant seulement un placement. On a même arrêté l’offensive de Chad Kelly deux fois sur des troisièmes essais en début de rencontre. Pendant les 30 premières minutes, l’offensive des Alouettes a toutefois également connu des difficultés avec seulement 78 verges de gain en première demie.
Au début de la deuxième demie, la defensive a encore frappé, alors que Reggie Stubblefield a réussi une autre interception pour permettre à l’attaque d’entamer une séquence dans le territoire torontois. Le quart-arrière Cody Fajardo a ensuite repéré Tyler Snead sur 8 verges pour le majeur et une avance de 17-3 pour les Alouettes.
Puis, Kabion Ento en a rajouté avec une quatrième interception contre Chad Kelly, alors qu’il a lui aussi amené le ballon jusque dans la zone des buts afin de prendre une avance de 24-3 au troisième quart.
Les Argonauts ont ensuite tenté d’amorcer une remontée avec un touché marqué sur une course d’une verge par Cameron Dukes. Toutefois, dès le jeu suivant, James Letcher a ramené le ballon pour sept points avec un retour de botté. Ce qui amenait le match à 31-10 pour Montréal.
Un touché rapide des Argos avec une réception de 54 verges de DaVaris Daniels a quand même mis du piquant dans la fin du match quelques instants plus tard. Toutefois, le travail des Als a finalement été complété avec un touché de Jeshrun Antwi sur 12 verges pour faire 38-17.
Le quart-arrière Cody Fajardo a terminé le match avec 18 passes complétées sur 25 tentatives pour 175 verges de gain. Il a aussi réussi un touché et été victime d’une interception. Ce dernier a aussi couru pour 38 verges sur 5 courses.
Le match de la Coupe Grey aura lieu dimanche prochain à partir de 18h. L’adversaire sera les Blue Bombers de Winnipeg ou les Lions de la Colombie-Britannique qui s’affrontent en finale de l’Ouest.
Pas de commentaire