HockeyHockey JuniorLHJMQ

3 candidats à la tête de la LHJMQ ?

Selon le journal Le Soleil, le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec Gilles Courteau quittera ses fonctions en 2024. Un point de presse devrait avoir lieu demain afin d’annoncer cette nouvelle majeure dans le monde du hockey junior.

On dit toutefois que Courteau demeurera ensuite près de son successeur afin de faire la transition en douceur pour la suite. Il semble que les candidats à la tête du circuit québécois seraient peu nombreux, alors que les noms de Jocelyn Thibault, Marc Denis et Stéphane Quintal ont été évoqués.

Après tout, il est en poste depuis 1986 lorsque Dr Guy Morissette avait été remplacé. Courteau était alors directeur général des Remparts de Québec à l’époque. Avec une grande expansion dans les Maritimes, il a fait passer le circuit de 10 à 18 équipes au fil de ses années à la barre de la ligue.

Le commissaire adjoint Martin Lavallée et le chef de l’exploitation, communications marketing Karl Jahnke pourraient également prendre la relève puisqu’ils connaissent déjà très bien la ligue.

Article précédent

Les Ducks n’ont qu’un seul gain en temps règlementaire

Article suivant

Un calendrier difficile à venir pour le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *