32 en 32 : Blackhawks de Chicago

Tout ce que l’on retient de l’été des Blackhawks de Chicago, c’est que l’organisation a décidé de faire le ménage complet dans le vestiaire. L’acquisition la plus importante de la saison morte, c’est probablement l’entraineur Luke Richardson qui est maintenant l’entraineur-chef de l’équipe. Il aura ainsi beaucoup de travail à faire avec ce retour à la case départ.
Alex Debrincat, Kirby Dach, Dylan Strome, Dominik Kubalik et Brett Connolly ont tous quitté l’attaque des Hawks, si bien que le noyau offensif a été complètement détruit pour le futur. Près de 100 buts marqués de l’an dernier ne seront plus disponibles dans cette formation et on les a simplement remplacé par Max Domi et Andreas Athanasiou. On sait donc que cette offensive ne marquera pas autant que l’an dernier, alors que Jonathan Toews et Patrick Kane demeurent les meneurs de l’attaque. Cependant, ils ne seront pas aussi bien entourés et ils ne seront pas aussi productifs sans aucun doute. Ils se questionnent même à savoir s’ils ont envie de rester à Chicago pour le futur.
Tyler Johnson est remis de son opération au cou et il apportera un peu plus d’attaque, mais on espère surtout que des jeunes comme Philipp Kurashev, Taylor Raddysh, Lukas Reichel et Boris Katchouk pourront se réveiller et devenir des menaces offensives pour la suite. Notons l’ajout de Colin Blackwell pour ajouter un peu de profondeur.
Défensivement, on a conservé les services de Seth Jones pour diriger la brigade défensive, mais il s’agit de la seule bonne nouvelle pour cette défensive. Connor Murphy, Riley Stillman et Jake McCabe seront aussi de retour pour garder une certaine stabilité, mais les départs de Calvin de Haan et Erik Gustafsson paraitront également. Caleb Jones pourrait également grimper dans l’organigramme de l’équipe, après avoir connu une bonne campagne l’an dernier. Pourrait-il jouer sur la même paire que son frère ? Il y a un manque de profondeur dans cette défensive et disons qu’il y aura plus de soirées difficiles que des bons matchs dans notre territoire. Jack Johnson a donc été ajouté pour limiter les dégâts.
Devant le filet, on a trouvé un nouveau numéro un en faisant l’acquisition de Petr Mrazek pour assumer le deux tiers des matchs au cours de la prochaine saison. Ce sera toutefois une longue saison pour celui-ci qui se sentira bien seul à plusieurs reprises lorsque sa défensive connaitra des soirées difficiles. Alex Stalock a été ajouté au groupe de gardiens, mais lui aussi n’est pas considéré comme un portier dominant et même s’il ne sera pas aussi actif, il ne changera pas le visage de cette formation.
Bref, on sent que les Hawks tentent déjà de pouvoir obtenir le premier choix au total du prochain repêchage. On vise bien plus Connor Bedard qu’une participation aux séries éliminatoires en ayant fait le ménage à toutes les positions pour aligner une équipe moins compétitive sur la glace.
Départs : Alex Debrincat, Kirby Dach, Dylan Strome, Dominik Kubalik, Erik Gustafsson, Brett Connolly, Henrik Borgstrom, Calvin De Haan,
Arrivées : Max Domi, Andreas Athanasiou, Colin Blackwell, Petr Mrazek, Alex Stalock, Jack Johnson
Formation :
Andreas Athanasiou – Jonathan Toews – Patrick Kane
Philipp Kurashev – Tyler Johnson – Taylor Raddysh
Lukas Reichel – Max Domi – Colin Blackwell
Boris Katchouk – Sam Lafferty – Mackenzie Entwistle
Caleb Jones – Seth Jones
Riley Stillman – Connor Murphy
Jack Johnson – Jake McCabe
Petr Mrazek – Alex Stalock
Pas de commentaire