HockeyLNH

32 en 32 : Canucks de Vancouver

Les Canucks de Vancouver se retrouvent encore à la croisée des chemins, alors qu’on ne sait pas dans quel camp on se trouve. On possède une formation remplie de vétérans pour gagner dès maintenant, mais on a aussi des jeunes joueurs qui tentent de faire leur place dans l’alignement, démontrant qu’on est encore en développement.

Assurément que les Elias Pettersson, JT Miller, Andrei Kuzmenko et Brock Boeser mèneront la charge offensive de l’équipe avec un potentiel d’au moins 70 points pour tous ces joueurs. On doit toutefois en obtenir un peu plus des marqueurs secondaires Connor Garland, Vasily Podkolzin, Anthony Beauvillier et Ilya Mikheyev qui peuvent tous certainement en faire plus pour aider le gros noyau. On a aussi ajouté Teddy Blueger pour patrouiller le troisième trio dans toutes les situations, alors que des joueurs de soutien comme Nils Hoglander, Sheldon Dries et Phillip Di Giuseppe seront sur la quatrième unité. Un léger manque de profondeur qui pourrait faire mal avec l’arrivée des blessures.

Le jeune Quinn Hughes a maintenant pas mal d’expérience dans la LNH pour faire de lui le meneur de cette défensive, lui qui est dominant offensivement, mais un peu moins dans son territoire. Il devrait se retrouver avec Filip Hronek qui sera enfin en santé afin d’aider les Canucks dans leur territoire. Avec Oliver Ekman-Larsson qui a été libéré, on se retrouve avec une deuxième paire composée de Tyler Myers et le nouveau venu Carson Soucy, deux joueurs qui favorisent le jeu physique et qui se débrouillent bien en défensive. Toutefois, on manque clairement de profondeur quand on voit que Jack Rathbone et Ian Cole formeront la troisième paire. C’est dans ce cas que les Canucks pourraient être plus solides et devenir plus efficaces. On a alloué beaucoup trop de buts l’an dernier et on ne s’est pas trop amélioré en défensive.

Devant le filet, Thatcher Demko peut bien encore tenter de sauver les meubles si sa defensive ne fait pas le travail, mais on sait qu’il peut en donner beaucoup plus sur une cinquantaine de départs. Cependant, il n’a pas connu une grande saison l’an dernier et Spencer Martin pourrait être appelé plus souvent si Demko est inconstant cette saison. Les deux gardiens voudront rebondir pour aider l’équipe à gagner un peu plus souvent.

Bref, il y a tellement de compétition dans la LNH que les Canucks vont se retrouver en milieu de peloton encore cette année. On risque encore de parler d’une saison perdue puisque les séries éliminatoires semblent déjà improbables.


Départs : Oliver Ekman-Larsson, Ethan Bear, Kyle Burroughs

Arrivées : Teddy Blueger, Pius Suter, Carson Soucy, Ian Cole


Formation :

Andrei Kuzmenko – Elias Pettersson – Brock Boeser

Vasily Podkolzin – JT Miller – Connor Garland

Ilya Mikheyev – Teddy Blueger – Anthony Beauvillier

Nils Hoglander – Sheldon Dries – Phillip Di Giuseppe


Quinn Hughes – Filip Hronek

Carson Soucy – Tyler Myers

Jack Rathbone – Ian Cole


Thatcher Demko – Spencer Martin


Classement dans l’Ouest : 11e rang

Article précédent

Un jeune de 14 ans pour succéder à Connor Bedard

Article suivant

Mbilli dominant !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *