HockeyLNH

32 en 32 : Ducks d’Anaheim

La dernière saison des Ducks s’est avérée catastrophique, alors que l’équipe a conclu l’année au dernier rang du classement général. Malgré tout, l’équipe n’a pu sélectionner Connor Bedard et s’est contentée de Leo Carlsson au deuxième rang. On espère avoir un meilleur résultat au classement cette année avec Greg Cronin derrière le banc.

Bien sûr, l’ajout du jeune Carlsson est quand même important à une offensive déjà intéressante avec Trevor Zegras, Mason MacTavish et Troy Terry, le futur de l’organisation. Des joueurs qui peuvent produire beaucoup, mais qui ne sont pas les plus solides défensivement. S’ajoutent à eux des vétérans importants comme Ryan Strome, Jakob Silfverberg, Adam Henrique et Alex Killorn pour aider ces jeunes à prendre de la maturité et être mieux encadré. Le reste de l’attaque sera composée de joueurs de profondeur qui sont moins actifs offensivement, mais qui apportent de l’énergie comme Brock McGinn, Frank Vatrano et Max Jones.

Le gros problème de cette formation se situera encore en défensive, où les Ducks ont terminé au dernier rang de la ligue l’an dernier avec 338 buts alloués. Et ça ne risque pas trop de s’améliorer puisque seul Radko Gudas s’est amené à Anaheim afin de remplacer Kevin Shattenkirk et John Klingberg. Disons qu’on ne sera pas meilleur, même si le jeune Jamie Drysdale sera de retour en pleine forme, ayant joué 8 matchs en 2022-23. Ça lui prendra du temps à trouver son rythme en début de saison. Cam Fowler demeure donc la pierre angulaire de cette brigade défensive en manque de profondeur avec Jackson Lacombe, Robert Hagg et Colton White.

Heureusement, c’est appelé à changer puisque les Ducks comptent sur les trois meilleurs défenseurs juniors au Canada l’an passé avec Olen Zellweger, Pavel Mintyukov et Tristan Luneau. L’un de ceux-ci pourrait bien commencer la saison avec le grand club et avoir un grand influence pour la suite.

Devant le filet, ce sera le même refrain pour John Gibson qui devra encore réaliser des miracles afin de garder son équipe dans le coup à tous les soirs. Il risque de demeurer très occupé avec plus de 50 départs cette année derrière une faible défensive. Lukas Dostal et Alex Stalock lutteront d’ailleurs pour le poste d’auxiliaire qui semble ouvert pour les deux athlètes.

Bref, les Ducks n’ont pas encore atteint la prochaine étape et demeureront une équipe de bas de classement. On risque de s’améliorer un peu partout, mais il y a encore beaucoup de travail à faire avec le nouvel entraineur-chef Greg Cronin qui aura la tâche de développer les jeunes joueurs.


Départs : Maxime Comtois, John Klingberg, Kevin Shattenkirk, Derek Grant, Nathan Beaulieu


Arrivées : Alex Killorn, Leo Carlsson, Radko Gudas, Robert Hagg


Formation :

Trevor Zegras – Ryan Strome – Troy Terry

Alex Killorn – Adam Henrique – Jakob Silfverberg

Frank Vatrano – Mason MacTavish – Max Jones

Brock McGinn – Leo Carlsson – Sam Carrick


Cam Fowler – Radko Gudas

Robert Hagg – Jamie Drysdale

Colton White – Jackson Lacombe


John Gibson – Alex Stalock


Classement dans l’Ouest : 16e rang

Article précédent

Un dépisteur connu s’est joint au Canadien

Article suivant

Casey DeSmith angoisse de sa situation

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *