HockeyLNH

32 en 32 : Flames de Calgary

Après une dernière saison très décevante de la majorité des joueurs, les Flames de Calgary miseront sur de nouveaux dirigeants pour recommencer à gagner. Craig Conroy est maintenant le directeur général, alors que Ryan Huska s’amène pour remplacer Darryl Sutter derrière le banc.

Ce qui est important à souligner, c’est qu’il y a eu très peu de changements en offensive cette année. En fait, Tyler Toffoli a été remplacé par Yegor Sharangovich, alors que les autres attaquants ont tous évolué avec les Flames l’an dernier. On espère surtout que les Jonathan Huberdeau, Nazem Kadri et Elias Lindholm pourront retrouver leur production du passé, alors qu’ils ont été peu productifs l’an dernier. Quelques vétérans comme Andrew Mangiapane, Blake Coleman et Mikael Backlund devront demeurer constants afin de bien entourer les jeunes joueurs de l’équipe comme Jakob Pelletier, Adam Ruzicka, Dillon Dube et Matthew Coronato. Des jeunes qui sont tout près d’avoir un poste régulier important. On espère donc que tout le monde a appris de ses erreurs de l’an dernier afin de recommencer à produire plus régulièrement et marquer plus de buts.

En défensive, on mise vraiment encore sur la stabilité avec une brigade très expérimentée qui n’a pas vraiment changé par rapport à la dernière saison. Acquis en 2022 par les Flames, MacKenzie Weegar mènera la charge, après avoir été dominant au dernier Championnat du monde avec le Canada. Il devrait encore jouer avec Noah Hanifin, l’un des duos les plus constants l’an passé, eux qui sont relativement complets dans les deux sens de la patinoire. De retour d’une blessure, Oliver Kylington sera également à surveiller en compagnie de Rasmus Andersson qui a connu toute une saison offensive l’an dernier avec 49 points, tout en démontrant qu’il pouvait dominer l’adversaire en défensive. Un jeune duo plutôt solide.

Puis, on misera sur deux arrières fiables sur la dernière paire avec Nikita Zadorov et Chris Tanev, eux qui sont très constants. Il n’y a donc aucune raison de croire que cette défensive connaitra une saison difficile puisque tous les éléments sont présents pour connaitre du succès.

Ce qui aidera grandement au rendement du gardien Jakob Markstrom qui fait partie de l’élite de la LNH devant le filet. Il a connu une saison plus difficile l’an dernier, mais avec de la stabilité devant lui, la communication avec ses défenseurs devrait bien aller. Il est souvent un gardien très occupé avec près de 60 départs par année. Ce qui laissera environ 25 matchs à son auxiliaire de 2022-23 Dan Vladar qui n’aura pas un gros calendrier encore une fois. C’est pourquoi il doit maximiser sa production pour aider son équipe à gagner plus souvent.

Bref, Craig Conroy a été peu actif sur le marché durant la saison morte, démontrant toute sa confiance que les joueurs en place peuvent rebondir et ramener l’équipe en séries éliminatoires. On mise donc sur la stabilité pour connaitre du succès avec un léger changement au poste d’entraîneur-chef.


Départs : Tyler Toffoli, Milan Lucic, Trevor Lewis, Michael Stone,


Arrivées : Yegor Sharangovich, Jordan Oesterle


Formation :

Jonathan Huberdeau – Nazem Kadri – Jakob Pelletier

Andrew Mangiapane – Elias Lindholm- Blake Coleman

Yegor Sharangovich – Mikael Backlund – Walker Duehr

Adam Ruzicka – Dillon Dube – Matthew Coronato


Noah Hanifin – MacKenzie Weegar

Oliver Kylington – Rasmus Andersson

Nikita Zadorov – Chris Tanev


Jacob Markstrom – Daniel Vladar


Classement dans l’Ouest : 8e rang

Article précédent

La LNH prédit de grosses saisons pour Cole Caufield et Nick Suzuki

Article suivant

Une saison recrue de 85 points pour Connor Bedard ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *