HockeyLNH

32 en 32 : Golden Knights de Vegas

Erreur de parcours ou pas, les Golden Knights de Vegas n’ont pas participé aux séries éliminatoires au cours de la dernière saison. Selon les dirigeants de l’organisation, c’était en grande partie à cause de l’entraineur-chef Peter Deboer qui ne retirait pas le maximum de ses joueurs à chaque match. Ce dernier a donc été remplacé par Bruce Cassidy durant la saison morte afin d’amener un nouveau souffle dans l’équipe.

On mise donc rapidement sur le retour en santé de Jack Eichel et Mark Stone pour amener plus de talent au sein de l’offensive, eux qui font partie de l’élite de la LNH sans aucun doute. Le départ de Max Pacioretty fait en sorte que l’on retrouvera un joueur moins connu sur leur unité, alors que Chandler Stephenson semble être le remplaçant tout désigné, lui qui possède un beau potentiel en attaque. Par ailleurs, on pourra encore compter sur l’excellent deuxième trio de Marchessault, Smith et Karlsson qui ont pratiquement toujours joué ensemble à Vegas et qui sont très fiables.

Ça vient intéressant de retrouver deux Québécois sous-estimés sur la troisième unité, alors que William Carrier et Nicolas Roy ont pris beaucoup de galon dans les dernières années et méritent leur place dans la LNH. On pourrait même les retrouver avec le vétéran Phil Kessel qui a accepté de rejoindre les Golden Knights cet été. Reste toutefois à espérer que le reste de l’attaque sera efficace en échec-avant et c’est actuellement Keegan Kolesar, Brett Howden et Michael Amadio qui seront sur le 4e trio. Évidemment, ça pourrait changer avec des joueurs de profondeur et on recherchera les joueurs les plus efficaces de ce côté. On possède donc une offensive très équilibrée, mais on devra surtout éviter les blessures pour retrouver le succès d’avant.

Défensivement, on parle d’une brigade très grosse qui adore s’impliquer offensivement. Au départ, on sait que les défenseurs aiment aussi utiliser leur physique et c’est très difficile de les affronter pour cette raison. Alec Martinez et Alex Pietrangelo, ainsi que Brayden McNabb et Shea Theodore forment des duos très impressionnants. Ils sont très efficaces dans les deux sens de la patinoire et jouent tous environ 20 minutes par rencontre. Ce qui est plus inquiétant, c’est la troisième paire qui démontre un manque de profondeur à la ligne bleue. Ben Hutton et Zach Whitecloud ont pris la relève pour remplacer Martinez l’an dernier, mais peuvent-ils rester constants pour toute une saison ? C’est ce qui sera à surveiller cette année, alors que s’ils y parviennent, les Golden Knights seront dangereux.

La situation des gardiens est aussi très nébuleuse cette saison, alors que Robin Lehner ratera toute la saison en raison d’une blessure. Ce qui place Laurent Brossoit et Logan Thompson dans une situation délicate puisqu’aucun des deux portiers a déjà été numéro un et possède de l’expérience constante dans la LNH. C’est pourquoi Vegas a fait l’acquisition d’Adin Hill des Sharks afin d’augmenter la compétition devant le filet et espérer que l’un des ces trois gardiens fassent le travail régulièrement. Présentement, aucun de ceux-ci inspire confiance.

Sinon, cela pourrait rapidement devenir une autre saison désastreuse pour les Golden Knights qui auraient de la difficulté à accepter une autre élimination des séries éliminatoires après 82 matchs. On doit donc absolument connaitre un gros début de saison afin de ne pas laisser planer le doute que cette équipe peut encore viser le titre cette année.


Départs : Max Pacioretty, Evgeni Dadonov, Mattias Janmark, Dylan Coghlan


Arrivées : Phil Kessel, Adin Hill


Formation :

Chandler Stephenson – Jack Eichel – Mark Stone

Jonathan Marchessault – William Karlsson – Reilly Smith

William Carrier – Nicolas Roy – Phil Kessel

Keegan Kolesar – Brett Howden – Michael Amadio


Alec Martinez – Alex Pietrangelo

Brayden McNabb – Shea Theodore

Ben Hutton – Zach Whitecloud


Adin Hill – Logan Thompson


Classement dans l’Ouest : 8e rang

Article précédent

Le Canadien nomme son capitaine

Article suivant

Un premier commanditaire sur le chandail du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *