HockeyLNH

32 en 32 : Oilers d’Edmonton

Chaque élimination hâtive des Oilers d’Edmonton en séries avec McDavid et Draisaitl est une année perdu pour l’organisation. C’est pourquoi on espère chaque saison que les changements aideront l’équipe à finalement remporter les grands honneurs.

Le monstre à trois têtes en offensive est toujours bien présent avec trois joueurs de 100 points en Connor McDavid, Leon Draisaitl et Ryan Nugent-Hopkins. Un trio impossible à arrêter année après année. Toutefois, on mise encore sur des marqueurs secondaires qui doivent en faire plus avec Zach Hyman, Evander Kane et Ryan McLeod. Sinon, il s’agit surtout de joueurs de soutien, alors qu’on a signé Connor Brown (seul changement) et qu’on compte encore sur Derek Ryan, Warren Foegele, Mattias Janmark et Lane Pederson. Ils ont tous un excellent potentiel de points, mais ils ne produisent pas assez pour aider les gros canons. Dylan Holloway pourrait être celui qui permettra à l’attaque d’être une vraie menace offensive sur trois trios. On ne manque pas de talent, mais il faut de la constance.

Défensivement, on semble enfin avoir un peu plus de solidité dans la brigade défensive. Darnell Nurse et Evan Bouchard formeront une première paire de qualité qui mélange parfaitement la vitesse et la robustesse. On compte aussi sur une solide paire défensive sur le deuxième duo avec Mattias Ekholm et Cody Ceci, excellents pour fermer la porte dans leur territoire. On manquera peut-être un peu de profondeur avec Vincent Desharnais et Brett Kulak, mais on parle de deux joueurs sous-estimés qui peuvent en surprendre plusieurs. Si ils peuvent être plus efficaces, on aura rarement eu une aussi bonne défensive chez les Oilers.

Devant le filet, Stuart Skinner semble enfin être un numéro un de qualité, lui qui a connu une solide saison recrue, élu parmi les finalistes au trophée Calder. Ce dernier pourrait encore s’améliorer et ça ne fera qu’aider l’équipe à gagner plus. Sinon, on aura toujours Jack Campbell qui devait être le favori l’an passé. Les Oilers ont donc un bon duo de gardiens cette année, si jamais un des deux connait des difficultés.

Bref, les Oilers ont encore une formation très solide pour gagner la Coupe Stanley, mais on doit espérer une contribution de tous. Pas seulement une production de trois joueurs dominants. Si on y parvient, on sera énormément dangereux.


Départs : Kailer Yamamoto, Kim Klostin, Nick Bjugstad


Arrivées : Connor Brown


Formation :

Leon Draisaitl – Connor McDavid – Zach Hyman

Evander Kane – Ryan Nugent-Hopkins – Connor Brown

Warren Foegele – Ryan McLeod – Derek Ryan

Mattias Janmark – Lane Pederson – Dylan Holloway


Darnell Nurse – Evan Bouchard

Mattias Ekholm – Cody Ceci

Brett Kulak – Vincent Desharnais


Stuart Skinner – Jack Campbell


Classement dans l’Ouest : 4e rang

Article précédent

Auston Matthews devient le mieux payé de la LNH

Article suivant

Carey Price a rencontré des jeunes amateurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *