HockeyLNH

32 en 32 : Rangers de New York

Les Rangers de New York avaient connu une saison prometteuse en 2021-22, mais on semble avoir régressé au cours de la dernière saison. On pense toutefois encore avoir les bons éléments en place pour connaitre du succès et on a donc décidé de miser sur la stabilité cette année.

Après tout, on possède encore une excellente offensive avec des joueurs comme Artemi Panarin, Mika Zibanejad, Chris Kreider et Vincent Trochek, en plus d’avoir ajouté Blake Wheeler a un prix très abordable. Tous ces joueurs forment un noyau dominant face aux meilleures équipes adverses. En plus, on compte toujours sur l’excellent trio de jeunes Alexis Lafrenière, Kaapo Kakko et Filip Chytil qui pourraient tous exploser cette année, mais qui amassent déjà une quarantaine de points par saison. Ceux-ci ont été étouffés par l’arrivée de Patrick Kane et Vladimir Tarasenko l’an dernier, mais ils retrouveront leur place cette année.

L’ajout de Nick Bonino amène aussi de la vitesse, alors que Barclay Goodrow est excellent en échec-avant sur un deuxième ou troisième trio. On surveillera aussi Alex Belzile qui pourrait se tailler un poste sur la quatrième unité. Il n’y a d’ailleurs aucune raison pour cette attaque de ne pas produire, alors qu’on possède tous les éléments afin de dominer.

En défensive, c’est une histoire similaire puisque l’on compte sur deux excellents premiers duos qui se complètent parfaitement. Adam Fox devrait contrôler la brigade en jouant dans toutes les situations et avec Ryan Lindgren à égalité numérique. Le deuxième duo pourrait aussi connaitre du succès puisque K’Andre Miller et Jacob Trouba seraient facilement un premier et deuxième défenseur dans une formation moins talentueuse que celle des Rangers. Braden Schneider est également un arrière très fiable défensivement qui ne fait pas beaucoup d’erreurs, alors que Zachary Jones est encore en évaluation. Ce jeune homme n’a joué que 16 matchs l’an dernier, mais semble prêt pour jouer à temps plein. Une brigade très complète qui dominera tout au long de la saison.

Devant le filet, on sera tout aussi bien placé puisque le russe Igor Shesterkin est un excellent gardien qui peut obtenir facilement 60 départs et connaitre beaucoup de succès à long terme. Et on a acquis l’expérimenté Jonathan Quick afin de lui fournir une vingtaine de matchs de repos, alors que l’Américain a encore du gaz dans le réservoir comme auxiliaire, en plus d’amener son expérience pour conseiller Shesterkin face à la pression.

Ainsi, les Rangers ont de bons joueurs à toutes les positions et n’ont donc aucune raison de se sentir inférieur. Ils peuvent facilement viser les grands honneurs et tenter le tout pour le tout cette année.


Départs : Patrick Kane, Vladimir Tarasenko, Jaroslav Halak, Tyler Motte, Niko Mikkola


Arrivées : Blake Wheeler, Tyler Pitlick, Alex Belzile, Nick Bonino, Erik Gustafsson, Jonathan Quick


Formation :

Artemi Panarin – Mika Zibanejad – Blake Wheeler

Chris Kreider – Vincent Trochek – Barclay Goodrow

Alexis Lafrenière – Filip Chytil – Kaapo Kakko

Jimmy Vesey – Nick Bonino – Alex Belzile


Ryan Lindgren – Adam Fox

K’Andre Miller – Jacob Trouba

Zachary Jones – Braden Schneider


Igor Shesterkin – Jonathan Quick


Classement dans l’Est : 6e rang

Article précédent

Pierre Gervais : Il y aura un deuxième tome

Article suivant

David Reinbacher se rapproche de Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *