HockeyLNH

32 en 32 : Rangers de New York

Avec une présence en finale de l’Est l’an dernier, les Rangers de New York ont constaté qu’ils étaient plus près du but ultime vers le titre. On a malheureusement dû accepter le départ de quelques acteurs importants en séries éliminatoires, mais en général, on a conservé le noyau principal de l’équipe.

Cette formation est vraiment bien équilibrée en offensive avec trois trios complets dans les deux sens de la glace. Mika Zibanejad, Artemi Panarin et Chris Kreider forment l’une des meilleures unités de la LNH présentement, alors qu’ils peuvent marquer de partout. L’avantage numérique fait partie de leur secret en attaque. Malgré le départ de Ryan Strome, on pense que son remplaçant Vincent Trochek devrait assumer une partie de sa production, alors que le retour en santé de Samuel Blais et un rôle plus important pour Barclay Goodrow permettra d’améliorer les performances de l’équipe.

N’oublions certainement pas le développement de quelques jeunes joueurs pour voir une formation plus compétitive. Le trio des jeunes Alexis Lafrenière, Filip Chytil et Kaapo Kakko a été impressionnant dans les dernières séries et ils risquent de former une autre unité dangereuse cette saison. Des campagnes de 50 points sont atteignables pour ces joueurs. Le quatrième trio sera aussi très important pour amener de l’énergie au reste de l’attaque avec les présences de Julien Gauthier, Ryan Carpenter et Ryan Reaves. Ce qui manquera légèrement, c’est la profondeur défensive pour le désavantage numérique. On ne semble pas avoir beaucoup d’attaquants défensifs pour se défendre. Andrew Copp était important à ce chapitre l’an passé.

Heureusement, la brigade défensive est également très prometteuse avec l’un des meilleurs arrières offensifs de la LNH en Adam Fox et un autre défenseur très complet avec Jacob Trouba, maintenant capitaine des Rangers. Ceux-ci sont bien appuyés par Ryan Lindgren qui était blessé en séries l’an passé et K’Andre Miller, deux joueurs physiques pour bloquer l’entrée de territoire. Pour le moment, on aura deux autres jeunes dans la brigade puisque l’on devrait faire confiance à Zachary Jones et Braden Schneider. Ils ont un bon potentiel pour prendre un rôle important cette année et former la troisième paire. Encore une fois, c’est un léger manque de profondeur qui pourrait nuire à l’équipe en cas de blessures.

Devant le filet, on possède le plus récent gagnant du trophée Vezina avec le russe Igor Shesterkin qui aurait même pu gagner le Hart tellement il a été un acteur important des succès de son équipe. Il n’y a donc aucun doute à savoir qui est le numéro un à New York. C’est pourquoi on a acquis le Slovaque Jaroslav Halak comme auxiliaire d’expérience pour appuyer un jeune gardien dominant et avoir de la constance.

Bref, le mélange de jeunes talentueux et de vétérans dominants fait en sorte qu’on ne peut espérer que du positif pour cette saison à venir. On est rapide, physique et efficace à toutes les positions et c’est pourquoi les Rangers sont difficiles à affronter.


Départs : Andrew Copp, Frank Vatrano, Alexandar Georgiev, Ryan Strome, Kevin Rooney, Patrick Nemeth, Grant McKegg


Arrivées : Vincent Trochek, Jaroslav Halak, Ryan Carpenter, Louis Domingue


Formation :

Artemi Panarin – Mika Zibanejad – Chris Kreider

Samuel Blais – Vincent Trochek – Barclay Goodrow

Alexis Lafrenière – Filip Chytil – Kaapo Kakko

Julien Gauthier – Ryan Carpenter – Ryan Reaves


Ryan Lindgren – Adam Fox

K’Andre Miller – Jacob Trouba

Zachary Jones – Braden Schneider


Igor Shesterkin – Jaroslav Halak


Classement dans l’Est : 4e rang

Article précédent

Des essais professionnels pour 2 joueurs dans la LNH

Article suivant

Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse à TVA Sports jusqu’en 2026

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *