Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse à TVA Sports jusqu’en 2026

Le réseau TVA Sports a annoncé qu’ils a prolongé les contrats de Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre jusqu’en 2026. On parle d’entente pour 5 ans au total, ce qu’ils n’ont jamais eu dans la LNH.
Avec eux jusqu’en 2026. 🔥🎉 @Lappy14 @thetender1987 pic.twitter.com/LM8YA6B1vG
— TVA Sports (@TVASports) September 2, 2022
Ceux-ci seront évidemment analystes des matchs du Canadien pendant la saison et les séries, alors qu’ils auront également leur émission du midi « La Poche Bleue ». Cette émission sera animée par Stéphane Gonzalez, mais Lapierre et Latendresse devraient faire des apparitions très régulièrement. Sur le web, Raphael Doucet s’occupera de la rédaction pour la Poche Bleue.
Ce qui est bien avec ces signatures, c’est que l’on a un peu plus de jeunesse au sein du groupe d’analystes de TVA Sports. On peut ainsi avoir des analyses un peu plus liées au hockey des dernières années. Ils ont beaucoup d’expérience et le transmettent de mieux en mieux dans leurs commentaires.
Parfois, on aurait tendance à critiquer des analystes puisqu’ils ne s’expriment pas bien, mais on peut vraiment donner du crédit à Lapierre et Latendresse. Il font vraiment de l’excellent boulot présentement. Notons que TVA Sports possède les droits de la LNH jusqu’en 2026 et on devra ensuite renégocier.
N’oublions pas que la télévision est aussi une « business » et TVA Sports tente d’attirer plus de téléspectateurs. En sachant que les deux hommes sont populaires auprès des amateurs, ça explique en partie la signature pour avoir de la stabilité au sein du groupe.
Cependant, rendons à César ce qui appartient à César. Ils demeurent deux bonnes signatures pour TVA Sports qui a vu une belle complicité entre les deux hommes.
Pas de commentaire