HockeyLNH

32 en 32 : Red Wings de Detroit

Depuis 2 ans, les Red Wings de Detroit sont à l’étape d’ajouter des vétérans dans l’équipe afin de passer à la prochaine étape, c’est-à-dire les séries éliminatoires. On est maintenant concentré sur le succès sur une base constante cette année.

En offensive, on a ajouté les jeunes vétérans Alex Debrincat et JT Compher afin de mieux entourer le faible noyau offensif de l’équipe composé de Dylan Larkin, Lucas Raymond, Robby Fabbri et David Perron. Ces deux acquisitions s’avèrent très importantes puisqu’ils apporteront aussi pas mal de vitesse en zone neutre. N’oublions pas la présence d’Andrew Copp dans l’alignement, lui qui enlève un peu de pression à Larkin dans son rôle défensif. Joe Veleno et Kim Klostin demeurent des projets et pourraient devenir des figures importantes, mais ils sont encore en développement. Jonatan Berggren et Michael Rasmussen sont deux autres jeunes vétérans pouvant faire le travail et qui auront leur place dans l’alignement. Ils apportent beaucoup dans la profondeur de l’équipe, alors que l’offensive manque légèrement de talent brut sur les deux premiers trios.

Défensivement, on pourra miser sur un peu plus d’expérience, alors que Jeff Petry a rejoint l’équipe de son enfance récemment grâce au Canadien. Il sera excellent comme deuxième violon de l’avantage numérique derrière Moritz Seider, le meilleur arrière de l’équipe. Ce dernier pourra encore compter sur Ben Chiarot pour focuser sur le côté défensif de la rondelle. Olli Maatta et Jake Walman demeurent deux autres joueurs très fiables défensivement qui ne sont pas spectaculaires, mais efficaces. L’ajout de Shayne Gostisbehere permettra d’avoir une défensive équilibrée pour l’offensive et la défensive, mais on semble légèrement manquer de mobilité pour lutter avec les équipes rapides.

Devant le filet, Ville Husso demeure la figure principale de l’équipe pour obtenir le plus de départs cette saison. Il n’est pas le plus dominant, mais il est de plus en plus solide entre les poteaux. James Reimer sera la gardien auxiliaire de la formation pour amener son expérience à son coéquipier. Un bon duo de portiers qui ne volera toutefois pas des matchs ou très rarement.

Bref, les Red Wings devraient s’améliorer par rapport aux années précédentes et gagneront un peu plus. Toutefois, il semble encore manquer un petit quelque chose qui fera la différence dans cette équipe. Alex Debrincat peut-il être la solution à ça ?


Départs : Filip Zadina, Dominik Kubalik, Gustav Lindstrom, Pius Suter, Adam Erne, Robert Hagg, Alex Chiasson


Arrivées : Jeff Petry, Alex Debrincat, JT Compher, Christian Fischer, Shayne Gostisbehere, Justin Holl


Formation :

Alex Debrincat – Dylan Larkin – Lucas Raymond

Robby Fabbri – Andrew Copp – David Perron

Jonatan Berggren – JT Compher – Joe Veleno

Kim Klostin – Michael Rasmussen – Christian Fischer


Ben Chiarot – Mortiz Seider

Olli Maatta – Jeff Petry

Jake Walman – Shayne Gostisbehere


Ville Husso – James Reimer


Classement dans l’Est : 12e rang

Article précédent

Un contrat pour Joe Veleno

Article suivant

André Tourigny peut maintenant sourire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *