HockeyLNH

32 en 32 : Sabres de Buffalo

Le développement des jeunes de l’organisation pratiquement complété, il est temps de passer à la prochaine étape chez les Sabres de Buffalo. L’objectif sera de participer aux séries éliminatoires avec un noyau presque pareil par rapport à la dernière saison. On parle d’une disette de 12 ans présentement.

L’offensive sera encore formée d’un premier trio dominant l’an dernier avec Tage Thompson, Jeff Skinner et Alex Tuch en avant-plan, eux qui ont été spectaculaires à plusieurs reprises. Toutefois, il faut aussi penser à une deuxième et troisième unité presque aussi dominante avec Dylan Cozens, Victor Olofsson et Jack Quinn, ainsi que JJ Peterka, Casey Mittelstadt et Peyton Krebs qui pourraient même en donner encore plus en se développant. On pourra également compter sur un trio de vétéran pour compléter l’alignement, alors que Jordan Greenway, Tyson Jost et Kyle Okposo mèneront la charge pour aider les jeunes joueurs.

Défensivement, on commence à parler d’une brigade élite avec la présence de Rasmus Dahlin et Owen Power du côté gauche de la défensive. Deux arrières complets qui jouent à un niveau supérieur que ce soit en attaque ou dans leur territoire. On a aussi ajouté Connor Clifton et Erik Johnson afin de les aider à poursuivre leur développement, alors que ces deux derniers sont dominants en défensive. Mattias Samuelson et Ilya Lyubushkin compléteront la défensive, alors que l’on comptera sur beaucoup de profondeur en cas de blessures.

Un petit point d’interrogation demeure devant le filet, alors que l’on n’a pas vraiment de favori pour mener l’équipe. Pour le moment, Eric Comrie demeure le favori en raison de son expérience dans la LNH, mais il faudra surveiller les jeunes Devon Levi et Ukko Pekka Luukkonen qui auront certainement droit à une audition pour le poste de numéro un. On doit donc espérer que l’un de ces trois gardiens connaisse du succès et trouve son rythme.

Bref, les Sabres peuvent vraiment viser gros cette année en tentant de participer aux séries pour la première fois depuis 2011. La stabilité devrait leur permettre de réussir cet objectif, tout en poursuivant le développement des jeunes vétérans.


Départs : Craig Anderson, Vinnie Hinostroza


Arrivées : Connor Clifton, Erik Johnson,


Formation :

Jeff Skinner – Tage Thompson – Alex Tuch

Victor Olofsson – Dylan Cozens – Jack Quinn

JJ Peterka – Casey Mittelstadt – Peyton Krebs

Jordan Greenway – Tyson Jost – Kyle Okposo


Rasmus Dahlin – Connor Clifton

Owen Power – Erik Johnson

Matias Samuelsson – Ilya Lyubushkin


Eric Comrie – Devon Levi


Classement dans l’Est : 8e rang

Article précédent

Aucune décision prise pour Logan Mailloux

Article suivant

Jeff Petry rendra hommage à son père

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *