HockeyLNH

32 en 32 : Sénateurs d’Ottawa

Le changement de propriétaire chez les Sénateurs d’Ottawa ne change absolument rien aux plans de l’organisation cette année. Ce que l’on souhaite, c’est de pouvoir enfin se rendre en séries éliminatoires et donner de l’expérience à notre jeune noyau pour le futur.

Pour ça, il faudra bien entamer la saison et éviter les longues séquences d’insuccès durant la saison. Heureusement, les Brady Tkachuk, Tim Stutzle, Drake Batherson, Josh Norris (de retour en santé), Mathieu Joseph et Shane Pinto sont de plus en plus constants sur la patinoire et devraient tous connaitre une grosse saison. Ils seront d’ailleurs encore bien entourés avec le vétéran Claude Giroux et l’arrivée de Vladimir Tarasenko qui remplacera Alex Debrincat. Ceux-ci savent ce que ça prend pour bien jouer tout au long d’une grosse saison dans la LNH.

On attend également de voir les jeunes Ridly Greig et Parker Kelly se développer et devenir des joueurs d’impact, alors qu’ils peuvent être inconstants de leur côté. On aura une attaque complétée par la présence de Dominik Kubalik et Mark Kastelic, deux autres attaquants qui peuvent amener de l’offensive dans leur jeu. On parle donc d’une offensive très impressionnante pour marquer des buts, mais on semble manquer de joueurs défensifs pour le désavantage numérique. On marquera beaucoup de buts, mais est-ce que la défensive pourra tenir le coup cette année ?

On a tendance à répondre au positif, alors que l’on possède un premier duo élite avec la présence de Thomas Chabot en compagnie de Jakob Chychrun. Deux défenseurs complets qui risquent de remplir bien des minutes sur la glace. La deuxième saison de Jake Sanderson risque également d’être très impressionnante, après une bonne année recrue. Artem Zub et Travis Hamonic sont des joueurs plus défensifs, mais c’est exactement ce que les Sénateurs ont besoin afin de stabiliser la défensive. Pendant ce temps, Erik Brannstrom aura une autre chance de prendre sa place au sein de la brigade, alors que son développement est très lent. Sinon, ce sera sûrement au tour de Jacob Bernard-Docker de tenter sa chance.

Entre les poteaux, on a enfin acquis un gardien de qualité grâce à la signature de Joonas Korpisalo, probablement le meilleur portier de la dernière décennie des Sénateurs. Il vient stabiliser une position trop souvent instable dans les dernières années. Korpisalo devrait voir beaucoup d’action, pendant qu’Anton Forsberg aura moins de pression pour le reste des départs. Deux portiers assez efficaces qui devraient faire un très bon travail.

Bref, les Sénateurs possèdent une formation assez talentueuse afin d’accéder aux séries éliminatoires, mais il faudra éviter le manque de constance. Sinon, on pourrait tenter de brasser la cage en remerciant l’entraineur-chef DJ Smith, si l’équipe tourne en rond. On doit passer à la prochaine étape dans l’organisation.


Départs : Alex Debrincat, Cam Talbot, Nick Holden, Derick Brassard, Dylan Gambrell, Julien Gauthier, Austin Watson


Arrivées : Vladimir Tarasenko, Joonas Korpisalo, Dominik Kubalik, Zack MacEwen


Formation :

Brady Tkachuk – Tim Stutzle – Drake Batherson

Vladimir Tarasenko – Josh Norris – Claude Giroux

Mathieu Joseph – Shane Pinto – Ridly Greig

Dominik Kubalik – Mark Kastelic – Parker Kelly


Thomas Chabot – Jakob Chychrun

Jake Sanderson – Artem Zub

Erik Brannstrom – Travis Hamonic


Joonas Korpisalo – Anton Forsberg


Classement dans l’Est : 10e rang

Article précédent

Danièle Sauvageau à la tête de l’équipe montréalaise de la PWHL ?

Article suivant

La frénésie Connor Bedard s’empare du Centre Bell

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *