HockeyLNH

À quel point Connor McDavid est dominant ?

Après avoir déjà atteint le plateau des 600 points en carrière dans la LNH, Connor McDavid connait une grande carrière. À quel point l’attaquant des Oilers a-t-il été dominant dans ces 421 premières parties dans le circuit Bettman ?

À son rythme actuel, il est devenu le 6e joueur le plus rapide de la LNH à atteindre ce plateau impressionnant. On parle des Gretzky, Lemieux, Bossy, Kurri et Peter Stastny qui ont été plus productifs que lui en moins de temps, mais on parle des années 80 principalement, où il se marquait plus de buts. McDavid aurait donc probablement de meilleures statistiques s’il avait joué dans cette époque offensive.

Sportsnet
Sportsnet

Ce qui est le plus impressionnant dans son cas, c’est qu’à chaque tranche de 100 points, l’athlète de 24 ans a accéléré le rythme de sa production. C’est logique, considérant qu’il devait s’ajuster tranquillement à la vitesse de la LNH au fil des ans. Même McDavid peut s’améliorer au fil du temps et disons que ça fait très peur. Peut-il aller chercher 1200 points en 842 matchs si on considère qu’il produit autant que ses 412 premières parties en carrière ?

Article précédent

Les Sénateurs ne peuvent plus suivre le rythme

Article suivant

Un bel honneur pour ce gardien du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *