Belle preuve de résilience pour Jacob Gaucher
Jamais repêché par une équipe de la LNH, l’attaquant Jacob Gaucher vient de signer un contrat de deux ans avec les Flyers de Philadelphie aujourd’hui.
Le Québécois de 23 ans a dû grimper les échelons du hockey professionnel pour finalement réussir à obtenir ce premier contrat important avec une formation du circuit Bettman. Toutefois, c’est tout à fait mérité pour lui.
Au début de la saison 2023-24, il se retrouvait dans l’ECHL avec les Royals de Reading, pour conclure la campagne avec 8 buts et 16 points en 58 matchs avec les Phantoms de Lehigh Valley dans la Ligue américaine. Une marche qu’il a aisément parcouru entre les deux niveaux.
Cette saison, l’originaire de Longueuil a confirmé sa grosse progression avec une belle récolte de 10 buts et 15 points en 23 parties dans l’AHL. Ce qui lui a permis de signer une entente d’entrée de deux ans avec les Flyers. Le directeur général Daniel Brière doit grandement apprécier de voir l’un de ses compatriotes performer aussi bien dernièrement. Cette entente en est l’exemple parfait.
Gaucher ne joue pas encore dans la LNH, mais il connaît déjà un parcours exemplaire pour un joueur qui n’a jamais été repêché. Il doit maintenant continuer à connaître de bonnes performances pour obtenir un appel des Flyers plus tôt que tard.
Pas de commentaire