HockeyLNHRumeurs

De gros noms sur le marché des transactions

Alors qu’on entre bientôt dans la saison morte dans la LNH, plusieurs gros noms pourraient changer d’adresse dans le prochain mois. Et c’est toujours excitant de suivre l’actualité dans la monde du hockey à ce moment de l’année. Il y a toujours du mouvement inattendu et plusieurs changements au 4 coins de la ligue.

Le journaliste de Daily Faceoff Frank Seravalli a donc dressé une liste de joueurs de la LNH qui sont susceptibles d’être échangés dans les prochaines semaines.

Au sommet, on retrouve l’ailier Alex Debrincat des Blackhawks de Chicago qui a conclu la dernière saison avec 41 buts et 78 points en 82 matchs. Sous contrat pour une autre saison à 6,4 M$, l’athlète de 24 ans possède un talent hors du commun pour mettre la rondelle dans le filet.

Selon Seravalli, il est une question de temps avant que celui-ci soit échangé, alors que les Hawks pourraient tenter d’aller chercher des éléments pour le futur puisque la reconstruction n’est pas terminée. Pourtant, si on parle du présent, Debrincat doit demeurer à Chicago. Ce qui dépendra surtout, c’est l’espace sous la masse salariale qu’on aura l’an prochain après avoir signé Kirby Dach, Philipp Kurashev et Dylan Strome cet été.

Il y aurait également l’attaquant Kevin Fiala. Le joueur de 25 ans du Wild a connu une grosse saison avec 33 buts et 85 points en 82 matchs et il demandera une grosse augmentation. Sa production oblige le Wild à lui offrir au minimum 5,1 M$ comme agent libre avec restriction, mais on sait tous qu’il vaut au moins 7,5 M$, étant éligible à l’arbitrage. Le problème n’est donc pas tant que le Minnesota ne veut pas lui offrir un gros contrat, mais plutôt qu’on ne peut pas en raison de l’espace sous la masse salariale. Plusieurs experts l’envoient donc déjà au New Jersey pour jouer avec son compatriote suisse Nico Hischier.

On peut aussi ajouter le défenseur Jakob Chychrun des Coyotes de l’Arizona, ainsi que JT Miller des Canucks de Vancouver. Ceux-ci sont encore sous contrat l’an prochain, mais des rumeurs mentionnent déjà leur nom depuis janvier dernier.

Chez le Canadien, on mentionne sur cette liste Jeff Petry, Josh Anderson et bien sûr, le contrat de Shea Weber.

Article précédent

Le CF Montreal prolonge Olivier Renard

Article suivant

Le Lightning prend les devants

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.