HockeyLNH

Du mouvement de personnel chez les Oilers

Il y a eu du mouvement de personnel chez les Oilers d’Edmonton depuis hier avec une signature de contrat et le départ d’un autre joueur.

L’attaquant Devin Shore a d’abord accepté une entente de 2 saisons pour un montant total de 1,7 M$. Ce qui lui permettra de toucher un salaire annuel de 850 000$ par année durant cette période. Il s’agit d’abord d’un contrat de profondeur pour un attaquant qui peut évoluer à toutes les positons offensives et qui ne coutera pas trop d’argent.

Shore a amassé 9 points en 38 parties cette saison, mais il peut aussi contribuer en désavantage numérique avec efficacité. Le rôle d’un homme à tout faire chez les Oilers.

Edmonton doit toutefois aussi vivre avec le départ du Suisse Gaetan Haas qui a signé un contrat de 5 ans avec le EHC Biel, lui qui aurait pu devenir joueur autonome sans compensation dans la LNH. Celui-ci s’est amené en Amérique du Nord en 10 saisons professionnelles en Suisse.

Il n’a toutefois pas connu beaucoup de succès en 2 ans avec 13 points en 87 parties dans le circuit Bettman. L’athlète de 29 ans a donc décidé de retourner dans son pays pour retrouver sa petite routine européenne dans un circuit plus près de chez lui.

Il ne s’agit pas de gros dossiers à régler, alors que le plus important durant la saison morte sera de gérer le joueur autonome Ryan Nugent-Hopkins qui pourrait quitter l’équipe cet été. Il est tout de même le deuxième centre de cette équipe et l’un des rares éléments menaçants derrière McDavid et Draisaitl à Edmonton.

Article précédent

La suspension de Mark Scheifele lui coûtera quelques dollars

Article suivant

Nick Suzuki a le meilleur chat de la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *