HockeyLNH

Du mouvement de personnel chez les Oilers

Il y a eu du mouvement de personnel chez les Oilers d’Edmonton depuis hier avec une signature de contrat et le départ d’un autre joueur.

L’attaquant Devin Shore a d’abord accepté une entente de 2 saisons pour un montant total de 1,7 M$. Ce qui lui permettra de toucher un salaire annuel de 850 000$ par année durant cette période. Il s’agit d’abord d’un contrat de profondeur pour un attaquant qui peut évoluer à toutes les positons offensives et qui ne coutera pas trop d’argent.

Shore a amassé 9 points en 38 parties cette saison, mais il peut aussi contribuer en désavantage numérique avec efficacité. Le rôle d’un homme à tout faire chez les Oilers.

Edmonton doit toutefois aussi vivre avec le départ du Suisse Gaetan Haas qui a signé un contrat de 5 ans avec le EHC Biel, lui qui aurait pu devenir joueur autonome sans compensation dans la LNH. Celui-ci s’est amené en Amérique du Nord en 10 saisons professionnelles en Suisse.

Il n’a toutefois pas connu beaucoup de succès en 2 ans avec 13 points en 87 parties dans le circuit Bettman. L’athlète de 29 ans a donc décidé de retourner dans son pays pour retrouver sa petite routine européenne dans un circuit plus près de chez lui.

Il ne s’agit pas de gros dossiers à régler, alors que le plus important durant la saison morte sera de gérer le joueur autonome Ryan Nugent-Hopkins qui pourrait quitter l’équipe cet été. Il est tout de même le deuxième centre de cette équipe et l’un des rares éléments menaçants derrière McDavid et Draisaitl à Edmonton.

Article précédent

Les Islanders s’occupent des Bruins

Article suivant

Le Canadien, loin d'être favorisé pour la Coupe Stanley

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *