HockeyJeux OlympiquesLNH

Du renfort inattendu chez les Américains

En raison de la blessure du défenseur Charlie McAvoy pour les États-Unis aujourd’hui, l’équipe pourra compter sur du renfort inattendu.

L’arrière étoile des Canucks de Vancouver Quinn Hughes a été appelé par l’équipe pour remplacer McAvoy dans l’alignement. Hughes avait fait l’impasse sur le tournoi la semaine dernière en raison d’une blessure, mais il semble qu’il est maintenant disponible.

Techniquement, Hughes n’aurait pas le droit de participer au match de la finale, considérant qu’il ne se retrouvait plus dans le groupe officiel nommé par les dirigeants américains. Étant donné que Jake Sanderson complétait le groupe de 6 défenseurs, les États-Unis auraient l’obligation de le faire jouer avant Hughes. Il a été confirmé que Hughes pourra s’entraîner ou jouer avec l’équipe seulement si un autre défenseur, en plus de McAvoy, doit s’absenter.

Ce weekend, le Canada a pu faire jouer Thomas Harley seulement parce qu’on se retrouvait à 5 défenseurs à cause de l’absence de Cale Makar. Cependant, on devait absolument faire jouer Travis Sanheim si Makar avait été en santé pour le match. Il n’était pas possible de faire jouer un joueur qui n’avait pas été nommé dans le groupe officiel du tournoi.

Cette saison, Hughes a amassé 14 buts et 59 points en 47 matchs avec les Canucks. Il montre aussi un différentiel de +15, prouvant qu’il est aussi très efficace en défensive. Avec lui et Zach Werenski, les Américains auront deux des trois meilleurs pointeurs défensifs de la LNH.

Article précédent

Drew Doughty est prêt à se battre contre Tkachuk

Article suivant

Retour à l’entraînement chez le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *