HockeyLNH

Evander Kane en surprend plusieurs à Edmonton

Toutes les péripéties de l’attaquant Evander Kane semblent terminées depuis qu’il a rejoint les Oilers d’Edmonton. Mine de rien, l’ailier gauche connait du succès à Edmonton et pourtant, on dirait qu’on ne s’attendait pas à grand chose de sa part.

Avec les Oilers, il a une production offensive très constante, ayant amassé 22 buts et 39 points en 43 parties de saison régulière. Avec surprises, il a aussi montré un excellent différentiel de +25 en une demie-saison, lui permettant de terminer une campagne dans le positif pour une première fois depuis 2018.

Ce dernier a aussi produit en séries jusqu’à maintenant, alors qu’il a récolté 2 buts et 1 passe en 2 matchs. Évidemment, il est toujours plus facile de se démarquer lorsque l’on joue avec Connor McDavid, mais il ne faut quand même pas lui enlever tout le crédit dans sa petite transformation.

Arrivant de San Jose avec un statut de joueur à problèmes, il s’est repris en main pour se concentrer au hockey et utilise son talent de marqueur pour se démarquer. Maintenant, les Oilers ne voudraient pas s’en passer puisqu’il est une figure importante pour l’offensive de l’équipe, alors que son style de jeu convient parfaitement aux séries éliminatoires.

Si cette acquisition semblait banale au départ, ça pourrait avoir une grande influence sur le parcours d’Edmonton dans ces séries. On possède une bien plus grande profondeur offensive que dans le passé et c’est ce qui pourrait faire une différence pour cette équipe par rapport aux années précédentes.

Article précédent

Kent Hughes ne vise pas de gros agents libres

Article suivant

Le Canadien aura 1,1 M$ de moins sur la masse salariale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.