HockeyLNH

Ian Cole doit s’excuser aux partisans des Canucks

Le défenseur Ian Cole a dû s’excuser pour son choix de numéro avec les Canucks de Vancouver en plein coeur d’une controverse.

Alors qu’il avait choisi le #28, il s’agit du numéro de l’ancien arrière de l’équipe Luc Bourdon qui est décédé subitement à 21 ans le 29 mai 2008 quand sa motocyclette est entrée en contact avec une semi-remorque. Le choix de première ronde en 2005 avait fait sa place avec l’équipe trois ans avant son décès à 18 ans

Les partisans n’ont pas apprécié la décision de Cole et lui ont fait savoir bruyamment sur les réseaux sociaux. Sauf que les Canucks peuvent également être blâmés pour cette décision puisqu’ils auraient dû informer leur nouveau joueur. Cole a finalement changé son numéro pour le #82.

« Quand j’ai signé avec les Canucks de Vancouver, on m’a demandé quel numéro je voulais. J’ai répondu que j’adorerais porter le no 28, celui que j’ai eu depuis mes 12 ans et durant toute ma carrière professionnelle. Quand cette décision a été rendue publique, j’ai pris connaissance de l’importance de ce numéro. Bien que je n’ai pas connu Luc et que je ne savais pas qu’il portait le no 28 avec les Canucks, je me souviens de son histoire tragique. Par respect pour lui et pour honorer sa mémoire, j’ai décidé de changer mon numéro de chandail pour le 82. » Cole

Cole a signé un contrat d’un an avec les Canucks le 1er juillet dernier. Il a amassé 3 buts et 17 points en 78 matchs avec le Lightning de Tampa Bay la saison dernière.

Article précédent

Toujours aucune nouvelle d’Alex Newhook

Article suivant

Nick Suzuki en bleu blanc noir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *