HockeyLNH

Ivan Fedotov défie la Fédération de hockey (IIHF)

Le gardien russe Ivan Fedotov a défié une décision de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) ce vendredi à Moscou. Le portier a décidé d’effectuer un départ pour le CSKA Moscou, alors qu’il doit respecter son contrat avec les Flyers de Philadelphie.

Après avoir raté la dernière saison régulière de la LNH, Fedotov a fait son service militaire russe et n’a donc pas utilisé son année de contrat avec les Flyers. L’IIHF a donc statué que le gardien devait respecter son entente à Philadelphie et jouer avec l’équipe cette année. Cette décision force aussi le CSKA à ne pas effectuer des transferts internationaux jusqu’au 10 août 2024.

L’agent de Fedotov, JP Barry, avait pourtant assuré qu’il respecterait la décision de la Fédération.

« Nous avons parlé à Ivan et sa position est qu’il respectera la décision de l’IIHF concernant le contrat (Flyers ou CSKA) qui est actuellement valide. Il veut simplement reprendre sa carrière le plus tôt possible. » Barry

En 2022, il a mené la Russie à la finale des Jeux Olympiques contre la Finlande et il a récemment remporté la Coupe Gagarine avec le CSKA grâce à des statistiques dominantes. Fedotov appartient au futur des Flyers et on espère qu’il viendra en Amérique du Nord. Le joueur de 26 ans changera peut-être d’idée.

Article précédent

Jeff Gorton n’est pas un amateur des joueurs autonomes

Article suivant

32 en 32 : Flyers de Philadelphie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *