HockeyLNH

32 en 32 : Flyers de Philadelphie

Avec l’arrivée de Daniel Brière comme nouveau directeur général, les Flyers de Philadelphie ont clairement indiqué qu’ils étaient en reconstruction. Tous les mouvements estivaux ont démontré les intentions de l’organisation qui a entamé un grand ménage, dont le rachat de Ryan Ellis et plusieurs transactions.

Malgré la perte de plusieurs vétérans, on espère que Sean Couturier et Cam Atkinson seront assez en santé pour avoir un impact cette année. Ils seront des visages importants de l’offensive avec Travis Konecny, Morgan Frost, Owen Tippett, Scott Laughton et Joel Farabee. Ce n’est pas le meilleur noyau offensif, mais on sait que ce sera une année tranquille. Noah Cates pourrait également avoir un impact, tout comme le jeune Tyson Foerster qui a bien fait en fin de saison. Sinon, on parle d’attaquants défensifs avec Garnet Hathaway, Nicolas Deslauriers et Ryan Poehling. Bref, ce n’est pas une attaque à tout casser, alors que le temps nous amènera à connaitre du succès. Un certain Matvei Michkov arrivera en Amérique du Nord un jour.

Défensivement, on a évidemment perdu de la stabilité avec les départs d’Ivan Provorov et Tony DeAngelo, mais on s’est surtout débarrassé de problèmes. On les a remplacé par Sean Walker et le vétéran Marc Staal, deux joueurs très défensifs qui n’ont pas nécessairement amélioré l’équipe. Travis Sanheim est maintenant le meneur de la défensive avec du jeu solide dans les deux sens de la patinoire, alors que Rasmus Ristolainen et Cam York tenteront surtout d’amener de l’offensive à la ligne bleue. Nick Seeler complétera une défensive très instable qui risque d’en arracher beaucoup dans son territoire.

Devant le filet, le poste principal semble appartenir à Carter Hart qui commence à causer des mots de tête aux Flyers en raison de son lent développement. Il commence à se faire tard pour le jeune vétéran qui est très inconstant. On a acquis Cal Petersen pour le seconder, alors que ce dernier pourrait prendre le poste de Hart en milieu de saison. Sinon, on va certainement encore utiliser Felix Sandstrom à quelques reprises afin de trouver la bonne recette. Peu importe le gardien, ils ne montreront pas des chiffres spectaculaires en raison de la faible défensive à moins d’un miracle.

Ceci dit, les Flyers forment l’une des pires formations de la LNH cette saison, mais on sait que ça va s’améliorer avec le repêchage dans les années à venir. Disons que l’on va avaler notre pilule durant la saison et que l’on va rester patient. Situation difficile pour John Tortorella, mais si les joueurs travaillent, il sera satisfait.


Départs : Ivan Provorov, Tony DeAngelo, Kevin Hayes, James Van Riemsdyk, Justin Braun, Lukas Sedlak


Arrivées : Garnet Hathaway, Ryan Poehling, Sean Walker, Marc Staal, Cal Petersen


Formation :

Scott Laughton – Sean Couturier – Travis Konecny

Joel Farabee – Morgan Frost – Owen Tippett

Tyson Foerster – Noah Cates – Cam Atkinson

Nicolas Deslauriers – Ryan Poehling – Garnet Hathaway


Travis Sanheim – Rasmus Ristolainen

Cam York – Sean Walker

Marc Staal – Nick Seeler


Carter Hart – Cal Petersen


Classement dans l’Est : 16e rang

Article précédent

Ivan Fedotov défie la Fédération de hockey (IIHF)

Article suivant

Un journaliste d’expérience tire sa révérence

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *