HockeyLNH

Jean-Sebastien Dea est soudainement libéré

Les Coyotes de l’Arizona ont placé le nom de l’attaquant Jean-Sebastien Dea au ballotage dans le but de racheter son contrat. Le Québécois avait signé une entente avec l’équipe à l’été 2022, alors qu’il reste encore un an à son contrat.

Cette semaine, il a toutefois livré des commentaires négatifs sur le fait de jouer dans la Ligue Américaine depuis le début de sa carrière, mentionnant qu’il préférerait jouer en Europe que de disputer une autre saison dans l’AHL lors de la prochaine campagne. Ce qui a lancé un petit message aux Coyotes qui ne l’ont pas fait beaucoup jouer dans la LNH l’an dernier. Il a été blanchi en 4 rencontres dans la grande ligue, ajoutant 50 points en 67 parties dans la Ligue Américaine. Les Coyotes n’ont pas aimé cette façon de faire.

En 9 saisons professionnelles en carrière, Dea n’a disputé que 37 matchs dans la LNH, lui qui souhaite avoir une réelle chance de se faire valoir. On peut dire qu’il n’a jamais vraiment pu prouver quoi que ce soir jusqu’à maintenant. Il devrait trouver une nouvelle niche en Europe si aucune équipe de la LNH ne fait appel à lui.

Article précédent

Dernière signature importante du Canadien

Article suivant

Erik Karlsson sur le point d’être échangé ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *