HockeyLNHRumeurs

John Tortorella se rapproche des Flyers

Il semble que les Flyers de Philadelphie auraient offert le poste d’entraîneur-chef à l’expérimenté John Tortorella.

Selon l’analyste de NHL Network Kevin Weekes, les deux clans auraient eu des discussions, mais doivent se rencontrer demain pour discuter du contrat à signer. Il serait donc à l’emploi d’une cinquième équipe dans la LNH après le Lightning de Tampa Bay, les Rangers de New York, les Canucks de Vancouver et les Blue Jackets de Columbus.

Pour ceux qui auraient aimé le voir aider Martin St. Louis derrière le banc à Montréal seront déçus. Toutefois, il n’a jamais vraiment été question que l’homme de 63 ans se joigne au Canadien comme adjoint. Il n’y a donc pas de surprise ici.

À la conclusion de la saison, l’organisation des Flyers a fait savoir que Mike Yeo n’allait pas être de retour derrière le banc, alors qu’il remplaçait Alain Vigneault comme entraineur-chef par intérim depuis le mois de décembre. Le Québécois avait été congédié le 6 décembre 2021. Philadelphie a conclu la campagne avec un dossier de 25-46-11 et une récolte de 63 points.

Nul doute que son caractère pourrait fouetter les troupes à Philadelphie et permettre à cette équipe d’être plus compétitive. Cependant, Vigneault possède un style similaire et ça n’a pas fonctionné avec les joueurs en place. On espère que ça changera si Tortorella arrive avec les Flyers.

Article précédent

Jared Bednar vise un triplé hors du commun

Article suivant

Le Rocket affrontera Charlie Lindgren

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.