HockeyLNHTransactions

L’Avalanche effectue 2 transactions en 10 minutes

L’Avalanche du Colorado a donné l’attaquant Ryan Johansen et un choix de première ronde en 2025 aux Flyers de Philadelphie pour obtenir le défenseur Sean Walker. Un gros prix quand on pense que Walker n’est pas un défenseur dominant dans la LNH.

On a toutefois compris cette décision lorsque le Colorado a annoncé une autre transaction quelques minutes plus tard. L’Avalanche a envoyé le défenseur Bowen Byram aux Sabres de Buffalo contre l’attaquant Casey Mittelstadt.

Mittelstadt connait une belle saison avec 14 buts et 47 points en 62 matchs avec les Sabres. Âgé de seulement 25 ans, il se veut une belle amélioration pour l’Avalanche.

À sa première saison avec les Flyers, Walker a amassé 6 buts et 22 points en 63 parties. Il a toutefois montré un excellent différentiel de +9 cette année, ce qui demeure très solide. Byram est plus jeune et plus mobile que Walker, mais l’Avalanche juge que sa profondeur défensive va quand même faire le travail sans lui.

Pour sa part, Johansen a récolté 13 buts et 23 points en 63 matchs. Il amenait une belle profondeur offensive au Colorado, mais il semble qu’on sentait pouvoir combler son absence avec d’autres joueurs. On a pu libérer son contrat de 4 M$ pour la prochaine saison, lui qui a été tout de suite placé au ballotage par les Flyers.

Article précédent

Les Oilers font l’acquisition d’Adam Henrique

Article suivant

Newhook et Slafkovsky ont raté l’entrainement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *