HockeyLNH

Le Big 4 des Maple Leafs n’a pas de but en trois matchs

Visiblement, les gros canons des Maple Leafs de Toronto ont été invisibles depuis le début de la série face aux Panthers de la Floride.

En trois matchs, le Big 4 composé d’Auston Matthews, John Tavares, William Nylander et Mitch Marner n’a pas marqué une seule fois. Si bien qu’on comprend assez facilement pourquoi les Leafs tirent de l’arrière 3-0 dans cet affrontement. Ces 4 joueurs totalisent 49 lancers en trois parties, mais le gardien Sergei Bobrovsky a tout bloqué. Ça se présente très mal sur un C.V. pour ces joueurs.

Avant la série, il était arrivé seulement 7 fois sur 88 matchs qu’aucun de ces 4 joueurs des Maple Leafs n’avaient marqué un but dans une même rencontre. Contre la Floride, c’est déjà arrivé trois fois de suite. Quand on dit que tes meilleurs éléments doivent être plus efficaces que les meilleurs joueurs de l’autre côté afin de gagner une série, ce n’est pas le cas du tout des Maple Leafs actuellement.

Au contraire, les joueurs de soutien en donnent un peu plus, mais ils ne peuvent évidemment pas tout faire seuls s’ils n’ont pas l’appui des meilleurs attaquants de l’équipe. Le Big 4 a totalisé seulement quatre mentions d’aide, alors que John Tavares a même été blanchi.

Quel désastre pour une équipe qui venait de se libérer de ses démons en traversant le premier tour pour une première fois en 19 ans. Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais ça sent une autre élimination décevante pour les Torontois. Surtout s’ils sont balayés par les Panthers et que les 4 vedettes ne produisent pas.

Article précédent

Joel Armia poursuit sa saison

Article suivant

Le Canadien obtient le 5e choix au total

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *