Le Canada domine complètement la Slovaquie

Le Canada a remporté un deuxième match en deux jours au Championnat du monde junior grâce à un gain de 11-1 contre la Slovaquie ce soir. Ce qui laisse toujours l’équipe au premier rang du Groupe A avec 6 points en 2 parties.
Si la troupe de Dave Cameron a connu un premier match difficile hier soir, on a tout fait pour dissiper les doutes cette fois-ci. L’attaquant des Ducks d’Anaheim Mason McTavish a joué son rôle de capitaine à merveille avec 4 buts et 6 points dans la rencontre. Il est devenu le sixième joueur de l’histoire du tournoi à marquer 4 filets dans une rencontre. Il a complété son tour du chapeau en deuxième période sur une passe de Joshua Roy.
Ce dernier a d’ailleurs été relégué sur un trio avec William Dufour et Zack Ostapchuk, terminant la soirée avec 4 points malgré tout. C’est Brennan Othmann qui l’a remplacé sur le premier trio, pourtant dans les gradins hier soir. Il a quand même amassé 1 but et 2 passes avec cette promotion inattendue.
À noter que le slovaque Matej Kaslik a été le seul à toucher la cible pour son équipe. C’était son troisième but du tournoi déjà.
L’espoir du Canadien Riley Kidney a été laissé de côté dans ce match. Devant le filet, le gardien Dylan Garand a bloqué 22 lancers.
Le Canada poursuivra la phase de groupe samedi soir face à la Tchéquie, alors que la rencontre débutera vers 18h. On aura ensuite à affronter la Finlande lundi soir.
Pas de commentaire