HockeyHockey JuniorLHJMQ

Le Canada domine complètement la Slovaquie

Le Canada a remporté un deuxième match en deux jours au Championnat du monde junior grâce à un gain de 11-1 contre la Slovaquie ce soir. Ce qui laisse toujours l’équipe au premier rang du Groupe A avec 6 points en 2 parties.

Si la troupe de Dave Cameron a connu un premier match difficile hier soir, on a tout fait pour dissiper les doutes cette fois-ci. L’attaquant des Ducks d’Anaheim Mason McTavish a joué son rôle de capitaine à merveille avec 4 buts et 6 points dans la rencontre. Il est devenu le sixième joueur de l’histoire du tournoi à marquer 4 filets dans une rencontre. Il a complété son tour du chapeau en deuxième période sur une passe de Joshua Roy.

Ce dernier a d’ailleurs été relégué sur un trio avec William Dufour et Zack Ostapchuk, terminant la soirée avec 4 points malgré tout. C’est Brennan Othmann qui l’a remplacé sur le premier trio, pourtant dans les gradins hier soir. Il a quand même amassé 1 but et 2 passes avec cette promotion inattendue.

À noter que le slovaque Matej Kaslik a été le seul à toucher la cible pour son équipe. C’était son troisième but du tournoi déjà.

L’espoir du Canadien Riley Kidney a été laissé de côté dans ce match. Devant le filet, le gardien Dylan Garand a bloqué 22 lancers.

Le Canada poursuivra la phase de groupe samedi soir face à la Tchéquie, alors que la rencontre débutera vers 18h. On aura ensuite à affronter la Finlande lundi soir.

Article précédent

Un nouvel honneur pour Juraj Slafkovsky

Article suivant

Chantal Machabée veut voir les joueurs s'exprimer en français

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *