HockeyLNH

Le Canada s’occupe de la Slovénie

Le Canada a signé un gain facile de 5-2 contre l’équipe de la Slovénie à l’occasion de son deuxième match du Championnat du monde. Les Canadiens demeurent ainsi au premier rang du groupe B avec une récolte de 6 points.

C’est toutefois la Slovénie qui a inscrit le premier filet de la rencontre, alors que Jan Drozg a surpris la défensive canadienne en première période pour conserver l’avance après 20 minutes de jeu.

Le Canada a ensuite trouvé son rythme au deuxième tiers grâce à trois buts consécutifs. Michael Carcone (1 but, 1 passe), Milan Lucic et Pierre-Olivier Joseph ont chacun touché la cible dans l’engagement.

Avec une avance de deux buts, MacKenzie Weegar (1 but, 2 passes) et Jack McBain (1 but, 1 passe) ont ajouté à l’avance canadienne en troisième période afin de confirmer une victoire facile pour le Canada qui a dominé 51-24 au chapitre des tirs au but.

Ce qui a poussé Devon Levi à effectuer 22 arrêts dans la partie. Drogz l’a d’ailleurs battu une deuxième fois dans le match en troisième période. Tyler Toffoli a aussi amassé deux passes dans la rencontre.

Le Canada disputera son prochain match demain matin vers 9h20 contre la Slovaquie. Ce sera leur plus gros défi jusqu’à maintenant, même si l’équipe devrait gagner aisément.

Article précédent

Le Kraken force la présentation d’un match ultime

Article suivant

Luke Tuch a marqué au Championnat du monde

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *